Afficher Masquer le sommaire
Stéphane Plaza est un animateur très célèbre en France, notamment connu pour animer l’émission Maison à vendre. Sympathique et ouvert, il n’hésite pas à parler de sa vie privée, sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Et c’est sur son compte Instagram qu’il a pris la parole, fou de rage. Et pour cause. Son père s’est rendu chez lui en plein milieu de la nuit, car une chaîne YouTube avait annoncé la mort de l’agent immobilier.
Stéphane Plaza est annoncé mort sur YouTube
La chaîne YouTube Conteur du monde ne vous dit sans doute rien. En effet, c’est un compte tout récent qui ne compte qu’un peu plus de 1000 abonnés. Mais la personne derrière les vidéos sait parfaitement comment faire le buzz. Depuis quelques jours, elle informe en effet la mort de célébrités.
De nombreuses stars y passent. Isabelle Adjani, Alain Delon, Mimie Mathy… Il y a quelques jours, c’est Stéphane Plaza qui est annoncé mort. Le titre ne tourne pas autour du pot. « Il y a quelques minutes, le présentateur de télévision Stéphane Plaza est décédé à l’agonie. ». La vidéo est vue plusieurs milliers de fois. Et parmi les personnes devant leur écran se trouvait le père de Stéphane Plaza.
Le père de Stéphane Plaza se rend chez lui au milieu de la nuit
N’en croyant pas ses yeux et ses oreilles, le père de Stéphane Plaza se rend chez son fils à 1 h 30 du matin. Il tente évidemment de se rassurer sur le chemin. Mais la crainte et l’angoisse sont bien là. Fort heureusement, quand il arrive chez son fils, ce dernier lui ouvre la porte.
Mais c’est très en colère que Stéphane Plaza a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram. « Qui peut faire ça ? À 1 h 30 mon père, 90 ans, vient de monter quatre à quatre, les six étages qui mènent à mon appartement. Honte à ces irresponsables ».
Annoncer de fausses morts de stars
En ce moment, une drôle de tendances fait le buzz sur les réseaux sociaux et rappelle le concept de la vidéo YouTube annonçant la mort de Stéphane Plaza. Des internautes filment leur proche et leur informent la mort de leur célébrité préférée afin d’obtenir une réaction capable de provoquer un buzz.
Tout le monde y passe. Des stars jeunes et en bonne santé (Selena Gomez, Harry Styles, Taylor Swift), aux célébrités plus âgées (Le président Joe Biden, Paul McCartney). Si certains internautes rigolent à gorge déployée devant des réactions souvent disproportionnées, d’autres mettent en avant le concept étrange, voire carrément malsain.