Rappel produit : ne mangez plus ce poulet vendu en supermarché il est contaminé par la bactérie E.Coli.

Rappel de produit ! Attention, il ne faut surtout pas consommer ce poulet vendu chez Leclerc ! Et voici pourquoi.

© Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Nouveau rappel de produit ! Le site Rappel Conso conseille de ne surtout pas consommer ce poulet vendu chez Leclerc. Explications.

Nouveau rappel de produit

Les rappels de produit se font de plus en plus fréquents en France ! En effet, ces derniers mois, les Français ont dû faire très attention à leur consommation. Et surtout être plus vigilant à ce qu’ils mettent dans leurs assiettes.

D’ailleurs, il est désormais facile de suivre quel produit consommer et quelles marques éviter. En effet, le site Rappel Conso ajoute les produits qui font l’objet d’un rappel de produit de manière régulière. Et il faut dire que la liste s’allonge de jour en jour.

Ce lundi 3 octobre, un nouveau produit s’est donc ajouté à la liste. Il s’agit de cuisses de poulet qui sont disponibles à la vente dans les rayons de Leclerc de Sainte-Eulalie en Gironde. Ces dernières pourraient en effet contenir la bactérie E.Coli.

Le lot concerné a été mis en rayon entre le samedi 24 septembre et le mercredi 28. Il porte le code à barre suivant : 0201821000000. Si vous en avez acheté, il ne faut surtout pas les consommer ! En effet, vous risquez de souffrir d’une intoxication alimentaire. Vous devez donc jeter ce que vous avez acheté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Que faire si vous l’avez acheté ?

Les cuisses de poulet sans marque vendues chez Leclerc font donc l’objet d’un rappel de produit. Ces dernières pourraient en effet être contaminées par la bactérie E.Coli. Eh oui !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny et Éric Serra luttent ensemble contre leur cancer, ils se soutiennent fort !

Mais alors que faut-il faire si vous les avez déjà achetées ? Le site Rappel Conso explique qu’il ne faut surtout pas les consommer ! En effet, si vous les mangez, vous risquez de rencontrer quelques soucis de digestion. Ainsi que d’autres symptômes qui apparaissent à cause de cette bactérie.

Vous pouvez d’ailleurs appeler le service client mis en place par Leclerc de Sainte-Eulalie pour avoir plus d’infos. Il suffit de composer le 0556773535. Vous pouvez aussi demander un remboursement de vos achats. Il suffit alors de se rendre au magasin avant le 22 octobre inclus.

Et que faire si vous en avez déjà mangé ? Dans ce cas-là, il faut prendre rendez-vous avec un médecin dans les plus brefs délais. Mais seulement si vous avez eu des symptômes. Comme des gastro-entérites, des douleurs abdominales, voire des diarrhées et de la fièvre. Sachez que les symptômes peuvent mettre jusqu’à 3 jours pour apparaitre.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  N'achetez plus ces mayonnaises très connues, ce sont les pires du marché pour 60 millions de consommateurs

La bactérie E.Coli semble faire des ravages cette année. En effet, d’autres rappels de produits ont eu lieu à cause d’elle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Rappel produit : des fromages contaminés

En septembre dernier, de nombreux produits laitiers ont aussi fait l’objet d’un rappel produit. Candia avait dû rappeler son lait pour bébé par exemple. C’était en effet à cause d’un problème d’étanchéité de l’opercule de sécurité.

Après cela, c’était donc autour des fromages. Comme le fromage à raclette et du Petit Pont l’Evêque AOP. Les deux produits auraient en effet été contaminés par des bactéries. Ils représentaient donc un vrai danger pour la santé des consommateurs.

Pour le Petit Pont l’Evêque AOP de la marque La Perelle, la bactérie E.Coli serait encore une fois responsable de ce rappel produit. Le gouvernement avait donc lancé l’appel pour les clients ne le consomment pas.

Encore une fois, il a été recommandé de faire attention aux symptômes en cas de consommation de ses produits. D’ailleurs, les personnes âgées et les femmes enceintes sont les plus vulnérables à cette bactérie. Tout comme les personnes immunodéficientes. De plus en plus de produits sont donc rappelés ces derniers temps. Il faut donc rester vigilant !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny : le rôle inattendu et important de sa sœur dans ses albums !

La bactérie E.Coli, la bête noire de 2022

La bactérie E.Coli semble faire des ravages ! En effet, de nombreuses marques ont fait l’objet de rappel de produit à cause de cette bactérie.

Il faut savoir que celle-ci se propage par contact avec des animaux infectés ou des personnes infectées. Mais aussi par les surfaces, dans les aliments et les liquides.

Parmi les produits qui peuvent être un risque de contamination, on retrouve donc les jus non pasteurisés et le lait non pasteurisé. Mais aussi le bœuf cru ou mal cuit. Ainsi que les produits laitiers non pasteurisés.

Les aliments peuvent être contaminés pendant la transformation de la viande crue par exemple. Ou encore pendant la production et la récolte pour les fruits et légumes.

La bactérie E.Coli est donc un danger pour la santé des consommateurs. Ces derniers peuvent souffrir d’infection urinaire par exemple. Mais aussi de nombreux problèmes digestifs.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel produit : ne mangez plus ce poulet vendu en supermarché il est contaminé par la bactérie E.Coli.