Cette maman âgée de 98 ans vit dans la maison de retraite de son fils de 80 ans pour s’en occuper !

Cette maman a pris une décision folle. Pour ne plus être séparée de son fils, elle a décidé de le rejoindre dans sa maison de retraite.

© Cette maman âgée de 98 ans vit dans la maison de retraite de son fils de 80 ans pour s'en occuper !

Afficher Masquer le sommaire

C’est une histoire à peine croyable. Malgré son grand âge, Ada Keating peut vivre seule chez elle. Ce n’est plus le cas de son fils aîné, Tom. Ce dernier est obligé de se retrouver dans une maison de retraite. Mais après un an l’un de l’autre, ils ont décidé de se retrouver. En effet, Ada Keating a tout simplement rejoint son fils dans sa maison de retraite pour y vivre avec lui. Une nouvelle preuve du lien très fort entre une maman et son fils, peu importe les années.

Une maman séparée de son fils

Ida Keating a 98 ans et vit en Angleterre. Elle est veuve depuis des années suite à la mort de son mari, Harry. Avec lui, elle a quatre enfants. Tom, Barbara, Margi et Janet, morte à l’âge de 13 ans seulement. L’aîné de la famille, Tom, a toujours été proche de sa maman. En effet, il ne s’est pas marié et a toujours vécu avec elle. Un lien très fort les unit, pour toujours. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : ce coup de pouce inattendu pour la prime de Noël !

Mais il y a six ans, Tom est obligé de rejoindre une maison de retraite. En effet, son état de santé nécessite des soins constants et réguliers que seuls des professionnels sont capables de faire. La vie sépare donc la maman et son fils, qui ne vivent plus ensemble.

La maman décide de rejoindre son fils

Alors qu’ils sont habitués à vivre ensemble, Ada Keating et son fils Tom ne vivent plus ensemble. C’est très dur à gérer pour eux. En effet, ils aiment tant jouer à des jeux ou regarder la télévision tous les deux. Ada Keating se rappelle très bien ces moments de complicité.

Plutôt que de rester dans la nostalgie d’une époque révolue, la maman de Tom prend une grande décision. En effet, elle décide de le rejoindre dans sa maison de retraite et de vivre avec lui, comme avant. 

Ada et Tom enfin réunis !

Désormais, mère et fils sont très heureux.  « Je dis bonne nuit à Tom dans sa chambre tous les soirs et je vais lui dire bonjour », explique Ada. Quant à Tom, il est ravi que sa maman ait pris une telle décision. « Je suis heureux de voir ma mère beaucoup plus, maintenant qu’elle vit ici.  Elle est très douée pour s’occuper de moi. »

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette maman lance un appel déchirant à son mari, de nombreuses femmes vont s’y reconnaître !

Après plusieurs mois séparé de sa mère, Tom veut la voir tout le temps. « Quand je vais chez le coiffeur, il me cherche pour voir quand je reviendrai. Quand je rentre, il vient vers moi les bras tendus et me serre dans ses bras ».

Philip Daniels, le directeur de la prison, ne s’en cache pas. C’est une situation peu banale. « Il est très rare de voir des mères et leurs enfants ensemble dans le même foyer de soins et nous voulons rendre leur temps ensemble aussi spécial que possible. C’est vraiment touchant de voir les relations étroites que Tom et Ada partagent et nous sommes ravis d’avoir pu répondre à leurs besoins ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette maman âgée de 98 ans vit dans la maison de retraite de son fils de 80 ans pour s’en occuper !