Françoise Hardy au plus mal et victime de « problèmes incurables » : ces révélations inquiétantes sur sa santé !

La santé de Françoise Hardy décline peu à peu. Alors qu'elle a 79 ans, ses fans s'inquiètent pour elle et lui souhaitent le meilleur.

© Françoise Hardy au plus mal et victime de "problèmes incurables" : ces révélations inquiétantes sur sa santé !

Afficher Masquer le sommaire

Françoise Hardy est une chanteuse et actrice française. Elle a commencé sa carrière musicale au début des années 1960 et est devenue l’une des chanteuses les plus populaires de France pendant cette période. Françoise Hardy a enregistré de nombreux albums et a sorti de nombreux singles qui ont connu un grand succès en France et dans d’autres pays francophones. Elle a également joué dans plusieurs films et téléfilms au cours de sa carrière. Françoise Hardy est aussi connue pour son style unique et son influence sur la mode et la culture populaire. Mais depuis des années, du fait d’une maladie, elle est contrainte de mettre fin à sa carrière.

Françoise Hardy touchée par la maladie

En 2015, Françoise Hardy est touchée par un cancer lymphatique. Trois ans plus tard, c’est le pharynx qui est touché. Contrainte de mettre un terme à sa carrière contre sa volonté, elle vit une retraite qui est loin d’être paisible. Elle ne s’en cache pas, elle souffre énormément. À tel point qu’elle a interpellé dans les médias sur le suicide assisté, encore interdit en France. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Françoise Hardy très malade : son fils Thomas sort enfin du silence et fait des révélations pour ses 79 ans

Sur RTL, Françoise Hardy avait donné des nouvelles de sa santé. Des nouvelles peu rassurantes. « Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose« .

La vie de Françoise Hardy est un cauchemar

C’est elle-même qui le dit dans les colonnes du JDD. Françoise Hardy expliquait alors que « l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL » avaient rendu sa vie « cauchemardesque ». « Je passe au moins cinq heures par jour à m’alimenter et je suis toujours menacée d’hémorragies nasales à cause de mes narines trop sèches et ­obstruées malgré l’huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Françoise Hardy en fin de vie, son ex-compagnon fait une déclaration bouleversante !

Fort heureusement pour elle, Françoise Hardy n’est pas seule. Elle peut compter sur le soutien de son fils, également chanteur, Thomas Dutronc. Son mari Jacques Dutronc prend aussi régulièrement de ses nouvelles.

Les confidences de son fils

Thomas Dutronc a accepté de faire quelques révélations concernant la santé de sa mère. « Maman n’est pas très en forme. Pour passer des moments avec elle, ce n’est pas très simple. On y arrive. Mais la pauvre, ce n’est pas facile pour elle ».

Et si elle ne voit pas constamment son époux, duquel elle est séparée, elle sait à quel point le lien qui les unit est fort. C’est ce qu’elle disait dans les colonnes de Gala. « On m’a rapporté que lorsque j’étais aux portes de la mort en 2015, il a dit que j’étais la femme de sa vie. Il est en tout cas celui avec qui j’ai passé mes plus belles années« .

Vous êtes ici : Accueil / People / Françoise Hardy au plus mal et victime de « problèmes incurables » : ces révélations inquiétantes sur sa santé !