Alicia (Mariés au premier regard) au plus mal : elle se livre sur ses terribles soucis de santé !

Alicia, révélée dans la saison 6 de Mariés au premier regard, a des problèmes de santé. Elle a fait de confidences inédites sur le podcast L’Aléa de Laura Pouliquen.

© Alicia (Mariés au premier regard) au plus mal : elle se livre sur ses terribles soucis de santé !

Afficher Masquer le sommaire

Alicia est l’une des candidates de la saison 6 de l’émission Mariés au premier regard. Originaire d’Aix-en-Provence, le jeune femme est infirmière coordinatrice dans le sud de la France. C’est donc en 2022 que les téléspectateurs de M6 ont découvert Alicia et Bruno. Ils étaient alors compatibles à 83%. Ainsi, ils se sont vus pour la première fois dans les jardins botaniques de Gibraltar. Ce lundi 2 janvier, au micro du podcast L’Aléa, de Laura Pouliquen, la candidate de Mariés au premier regard, est revenue sur le tragique accident de voiture qui a entraîné la mort de sa petite sœur. La jeune femme a aussi fait des confidences inédites sur son problème de santé.

Mariés au premier regard : les confidences inédites d’Alicia

Le samedi 24 décembre, Alicia, la candidate de Mariés au premier regard parlait à cœur ouvert à ses abonnés Instagram. Et le jour de Noël est une triste date anniversaire pour la jeune femme. En effet, le Noël 2016 a laissé dans sa mémoire et son cœur une trace indélébile. Ce jour-là, la candidate de Mariés au premier regard a été victime d’un accident de voiture dans lequel elle a perdu sa sœur.
« Je n’arrive pas à faire l’hypocrite et souhaiter de bonnes fêtes en souriant », a alors publié la jeune femme, avant de faire des confidences plus poussées. « C’est dans la nuit du 24 au 25 décembre que la vie de ma famille, ma vie a basculé. Difficile de faire la fête sur une période de deuil. Surtout sur une date où tu as perdu ta moitié », a confié la candidate de Mariés au premier regard

« On a fait une chute de huit mètres »

Un peu plus d’une semaine plus tard, ce lundi 2 janvier, c’est au micro du podcast L’Aléa de Laura Pouliquen qu’Alicia a, pour la première fois, brisé le silence sur les circonstances de ce tragique accident. « On fêtait le réveillon de Noël en famille et quand on est rentrées, la fatigue nous a eus. (…) À cause de la fatigue, on est passées sur la voie d’en face. Et on est tombées dans un ravin. On a fait une chute de huit mètres… Dans un ravin de rochers et d’eau.« , a raconté la candidate de Mariés au premier regard.

Se surprenant elle-même par la teneur de ses confidences, Alicia a suspendu son récit pour signaler : « C’est la première fois que je le partage. Je n’ai jamais donné autant de détails depuis mon passage à télé. »

Cet article pourrait aussi vous plaire:  La thrombose, une mаlаdie silencieuse qui peut être mortelle

« C’est à partir de là que tout s’est effondré »

À la suite de cet accident, Alicia a passé plusieurs jours dans le coma. Ce n’est que le « 2 ou 3 janvier », donc un peu plus d’une semaine après ce triste Noël… Qu’elle a enfin ouvert les yeux. Se sentant « détendue », grâce aux importantes doses de morphine qu’elle recevait, la jeune femme a progressivement pris connaissance du nombre de ses fractures et blessures sur son corps. Ignorant encore tout du décès de sa soeur, elle a alors demandé comment elle se portait.

« J’ai eu ma mère au téléphone et je lui ai demandé où était ma sœur. Je ne sais même plus ce qu’elle m’a dit (…) mais c’est là que j’ai appris que ma sœur était décédée. C’est à partir de là que tout s’est effondré. (…) Quand on m’a dit qu’elle n’était plus là, je me suis demandé ce que j’allais faire de ma vie… Parce qu’elle était ma moitié », a-t-elle confié. Et la candidate de Mariés au premier regard d’ajouter que cet instant précis a marqué le début d’une forte dépression… car elle ne voyait « plus d’avenir » pour elle.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Revalorisation de retraite : pour quel montant et quels Français ? On vous explique !
« Je me suis dit que la vie est belle »

Alicia a alors été placée dans un centre de rééducation. « C’est les gens qui m’ont appris à vouloir vivre, à aimer la vie. Parce que quand je suis arrivée là-bas, les gens, ils m’ont vue dans un état… », a-t-elle confier. Et la candidate de Mariés au premier regard d’ajouter « Je me suis dit que la vie est belle. Ce n’est pas parce que ta jambe est paralysée, que t’as encore une poche au ventre que tu vas t’arrêter de vivre. Et c’était là que je me suis dit que j’allais avoir la niaque et je veux retrouver la personne que j’étais. C’est là que j’ai commencé à me battre ».

Si, Alicia a doucement repris goût à la vie aux côtés Bruni, il n’en reste pas moins qu’elle a des problèmes de santé. Elle a des inflammations du système digestif. Au mois d’octobre 2022 était d’ailleurs hospitalisée car en crise. « J’ai des problèmes de santé qui font que mon poids fait yoyo », a-t-elle ainsi expliqué dans le podcast de Laura Pouliquen.

Et la candidate de Mariés au premier regard d’ajouter : “C’est-à-dire que des fois, je vais me mettre à perdre 6 kilos quand je vais être hospitalisée, pas bien ou malade. Et après, je vais me mettre à prendre 9 kilos d’un coup ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alicia (Mariés au premier regard) au plus mal : elle se livre sur ses terribles soucis de santé !