Perte de poids : voici les 10 aliments à consommer pour éliminer les excès des fêtes de fin d’année !

Comment entamer une de poids après les fêtes ? Non aux régimes trop drastiques ou au jeûne ! Pour vous remettre en forme suivez ces quelques conseils.

© Perte de poids : voici les 10 aliments à consommer pour éliminer les excès des fêtes de fin d'année !

Afficher Masquer le sommaire

Place à la perte de poids ! Les fêtes de Noël représentent pour beaucoup un moment de convivialité. C’est, bien sur, l’occasion de passer du temps en famille et de partager de bons moments ensemble. L’un des symboles clés de cette période de l’année est certainement la bonne nourriture. Bien qu’il est évident que l’on grossit plus du Nouvel An à Noël que de Noël au Nouvel An, il est vrai aussi que les fêtes peuvent mettre en danger notre ligne ! Comment perdre du poids  après les fêtes de fin d’année ?

Purifiez votre corps après les fêtes de fin d’année !

Tout d’abord, il ne faut pas être trop dur avec soi-même, en effet monter sur la balance quelques jours après les fêtes n’est pas une bonne idée. Prendre quelques kilos est tout à fait normal, l’important est de recommencer une alimentation équilibrée et ciblée après les fêtes. Le concept de régime pour la perte de poids est souvent déformé dans l’imaginaire commun. En effet, nombre de personnes le perçoivent comme une sorte de jeûne. Or, le corps a toujours besoin de recevoir certains nutriments, d’assurer la bonne dose d’aliments, de manger des quantités appropriées de vitamines et de protéines.

Après l’enchainement de festins des fêtes, il n’est surtout pas question de culpabiliser ! Pensez plutôt à une petite détox pour entamer votre perte de poids et surtout nettoyer votre foie. En effet, un régime détox est un allié pour purifier le corps des toxines et il est parfait pour améliorer votre santé générale.
Ainsi, il faudra veiller à composer votre assiette d’aliments sains et peu transformés aux propriétés détoxifiantes. Ils vous aideront à éliminer les toxines naturellement sans passer par des régimes drastiques qui ne sont pas forcément bons pour la santé.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici les 4 dates où les versements seront décalés en 2023 !

Ail

Si vous souhaitez perdre du poids, tout d’abord, n’oubliez jamais l’ail dans vos assaisonnements ! C’est l’un des meilleurs antibiotiques naturels. Riche en soufre et autres composés bénéfiques, l’ail facilite la circulation sanguine et stimule le foie à produire des enzymes détoxifiantes.

Fenouil

Le fenouil, par exemple, est un élément clé de la perte de poids. Les smoothies ou tisanes à base de fenouil sont souvent conseillés pour leur effet purifiant, détoxifiant et drainant. Le fenouil est, en fait, un excellent agent digestif et diurétique avec des bienfaits pour l’intestin, le côlon et le foie, car il contrecarre l’aérophagie et la sensation de gonflement qui peut découler d’une digestion difficile.
 De plus, il contient 31 calories pour 100 grammes de produit et est composé à 90% d’eau. Toutes ses caractéristiques sont valables pour la perte de poids mais aussi pour simplement garder la forme.
 Vous pouvez consommer ce légume cru ou cuit en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.

Chou et brocoli

Pour votre perte de poids, pensez aussi aux légumes crucifères comme le chou ou le brocoli. Le chou contient du soufre, qui est essentiel pour décomposer les produits chimiques dans le corps. Le brocoli, quant à lui, fait partie des meilleurs légumes pour éliminer les composés nocifs de votre organisme car il contient de grandes quantités d’antioxydants (vitamine C) et de soufre. Le brocoli contient des enzymes qui soutiennent le système digestif. Et ses composés soufrés permettent une action détoxifiante particulièrement efficace sur le foie, aidant ainsi à la perte de poids;

Artichaut

L’artichaut se présente quant à lui comme un légume détox de premier plan pour la perte de poids. Il est riche en magnésium, potassium et acide folique. Les substances bénéfiques de l’artichaut aident également les cellules du foie à se régénérer. Aussi, il élimine la sensation de lourdeur, surtout s’il est cru dans les salades ou juste saisi dans une poêle. Son effet coupe-faim vous aidera à lutter contre la sensation de faim.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle perd la vue juste après son accouchement et raconte son histoire effroyable sur la Toile

Poireau et cresson

N’hésitez pas à miser aussi sur poireau et le cresson pour la perte de poids post-fêtes ! Riche en vitamines B1, B2, B6, C et E, en minéraux comme le manganèse, le potassium et le carotène, le cresson est un puissant agent nettoyant qui améliore la digestion et nourrit la peau. Les propriétés diurétiques de ces deux aliments aident à éliminer les toxines et les liquides en excès.

Betterave

Pensez aussi à la betterave, elle vous aidera à évacuer tout ce qui surcharge l’estomac. Elle de la bétaïne et de la pectine, utiles pour protéger le foie et le système digestif et perdre du poids. Elle a une action purifiante et dégraissante, très importante pour le foie.

Les fruits qui favorisent la perte de poids

  • Le citron a une forte teneur en vitamine C qui aide votre organisme à capter les substances toxiques. Ce processus vous aidera à la perte de poids. Son jus favorise l’évacuation de la bile et la digestion. Aussi, si vous le buvez frais le matin à jeun, il aidera à purifier votre foie accélérant ainsi la perte de poids.
  • Grâce à la présence de pectine, la pomme favorise le nettoyage du système intestinal. La pomme verte vous aidera dans votre objectif de perte de poids. Elle est idéale car elle contient peu de calories et possède de plus grandes propriétés purifiantes.
  • Riche en rétinol, vitamine C et calcium, le pamplemousse est excellent pour aider l’organisme à éliminer les radicaux libres et à nettoyer le système digestif.
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Perte de poids : voici les 10 aliments à consommer pour éliminer les excès des fêtes de fin d’année !