Elle perd ses 3 enfants dans un incendie et partage un message déchirant

Trois enfants ont perdu la vie dans un terrible incendie. Les faits remontent à la nuit du 23 au 24 décembre, juste avant Noël.

© Elle perd ses 3 enfants dans un incendie et partage un message déchirant

Afficher Masquer le sommaire

C’est un fait divers terrible qu’on aurait aimé ne jamais raconter. Mais la réalité est là. Dans la nuit du 23 au 24 décembre 2022, un feu s’est déclenché dans une maison. À l’intérieur, cinq adultes et cinq enfants. Les cinq adultes ont pu s’en sortir indemnes, mais trois des enfants n’ont pas eu cette chance. Cette nuit-là, Louise, Jules et Alice ont perdu la vie.

Trois enfants perdent la vie dans un incendie

Comme chaque année, une famille avait prévu de fêter les fêtes de Noël ensemble. Pour l’occasion, ils se retrouvent à Selles pour fêter Noël dans une maison typique de Normandie. Mais les vacances de rêve se sont transformées en cauchemar. Alors que la maison abritait cinq adultes et cinq enfants, un feu s’est déclenché. Quand les pompiers sont arrivés pour tenter de sauver les trois enfants qui se trouvaient à l’étage, il était déjà trop tard. Ils ont retrouvé les deux petits, âgés de 11 et 7 ans, morts sur le coup. La plus âgée, elle avait 13 ans, a perdu la vie quelques jours plus tard.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  C'est du jamais vu dans les 12 coups de midi : cet incident de taille sur le plateau, Jean-Luc Reichmann sous le choc !

La maman, Julie Niel-Villemin, a perdu ce terrible soir ses trois enfants. Louise, Jules et Alice ne sont plus là et les fêtes de Noël n’auront plus jamais la même saveur. L’amie de Julie, Zoé de Las Cases, a décidé de lancer une cagnotte. Elle souhaite financer et soutenir toutes les causes qui étaient chères aux enfants partis trop tôt.

Le message touchant de la maman

Zoé De La Case a d’abord pris la parole sur Instagram pour parler de la cagnotte. “Pour Louise, Jules et Alice. Pour honorer et perdurer le souvenir ainsi que la mémoire du moment présent. Nous avons voulu, amis et proches, créer cette cagnotte pour honorer leur mémoire (lien sur mon profil) et ainsi que Julie et Henri puissent créer un fonds de dotation pour soutenir des actions qui tenaient à cœur à leurs 3 petits trésors : les animaux, le sport, la forêt, l’écologie et bien d’autres encore… « La seule consolation à la mort, c’est la Vie. » Christophe André”.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Hiver 2022 : cette astuce pour diminuer sa facture d'énergie sans avoir froid fonctionne vraiment !

Quant à la maman des enfants, elle a également décidé de partager un beau message d’espoir. “Grâce au don d’organes, un peu de Louise va redonner vie à d’autres enfants et leurs familles. Eux auront un miracle de Noël à défaut de la tragédie qu’est la nôtre.”

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées

On ignore encore comme l’incendie a pu se déclarer dans la maison. Il y a environ 200 000 incendies domestiques en France chaque année, selon les statistiques de la Sécurité civile. Ces incendies peuvent avoir de graves conséquences, causant des pertes matérielles importantes et des blessures ou des décès. Il est important de respecter les règles de sécurité et de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les incendies domestiques.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle perd ses 3 enfants dans un incendie et partage un message déchirant