JT 20H Laurent Delahousse anéanti tous les espoirs de Anne-Claire Coudray, il en sort gagnant !

Laurent Delahousse semble se hisser au sommet, profitant de nombreuses occasions pour le faire !

© Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Laurent Delahousse semble au sommet de son succès actuellement. Et cela s’exprime notamment par des aspects qui entrent en jeu actuellement. Mais un rebondissement pourrait bien avoir lieu pour ce dernier !

Un succès pour France 2 et Laurent Delahousse !

Il faut savoir que les chaînes de télévisions se livrent une bataille sans faille pour proposer des émissions spécifiques. 

Ainsi, il est important de comprendre que c’est un univers qui ne connaît jamais le repos. Et cela passe par les émissions qui sont proposées, et qui permettent d’attirer les téléspectateurs

Un aspect important à prendre en compte, car on peut retrouver des centaines d’émissions qui ont su attirer des millions de personnes au fil des années. Un détail qui peut faire toute la différence, et qui peut surtout provoquer le succès, ou la chute d’une chaîne télévisée. 

Ainsi, il est possible d’évoquer des chaînes qui se sont effondrées à cause de mauvais choix. Que cela soit des émissions qui n’ont pas su plaire, ou encore, des choix stratégiques et marketings qui ne se sont pas révélés attractifs, les exemples sont nombreux. 

Mais les animateurs peuvent également avoir un impact dans cela. En effet, sur France 2, il est possible d’évoquer Laurent Delahousse, qui sait ramener des millions de Français chaque jour. Étant aux commandes de son journal télévisé, il a su se faire un nom et asseoir la chaîne France 2 au sommet actuellement. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : Brigitte Milhau, la médecin de CNEWS, folle de rage, menace Yann Barthès

Mais un rebondissement pourrait bien avoir lieu pour ce dernier, et cela pourrait changer de nombreuses choses !

La chute pour TF1 ?

Un événement à récemment fait grand bruit dans le monde de la télévision. En effet, il faut comprendre que la compétition fait rage dans cet univers, ce qui peut amener à des situations imprévues. 

Et cela a récemment été le cas envers deux grands noms de la télévision. Ainsi, il faut évoquer que TF1 et Canal + possédaient un contrat qui permettait de diffuser les programmes de la première chaîne de France. 

Cependant, ce dernier a été rompu, menant ainsi à un véritable drame pour TF1, qui se retrouve grandement pénalisé. 

Ainsi, les audiences ne cessent de chuter pour la première chaîne de France, et cela mène inexorablement vers des situations critiques. Les animateurs et présentateurs se retrouvent alors grandement pénalisés face à cette situation. 

Et ces derniers semblent dans l’impasse, car ils ne semblent pas pouvoir trouver de solution. Marie-Sophie Lacarrau semble également pénalisée face à cette situation. 

Mais d’un autre côté, une autre chaîne semble aussi se sortir de cette affaire. Et ce n’est autre que France 2, qui sait tirer les ficelles pour se démener de cette impasse. Ainsi, il est possible de retrouver une hausse des audiences sur cette chaîne, ce qui profite aussi aux nombreux animateurs et animatrices. Laurent Delahousse semble aussi satisfait de cette hausse des audiences, permettant de proposer des programmes toujours plus attractifs. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Découvrez les six pièces de 2€ qui peuvent vous rapporter très gros !

Et il peut désormais se mesurer au journal télévisé de 13H de TF1, permettant ainsi de se hisser au sommet. 

Laurent Delahousse en tête face à TF1 ? 

Ainsi, cet aspect a permis à Laurent Delahousse de se hisser en lice pour se mesurer face au géant de la télévision française. 

Il faut dire que tout ceci est en bonne voie pour ce dernier, car les audiences ne cessent de grossir face à TF1. Un détail important à prendre en compte, permettant donc de proposer des audiences équivalentes à celles de TF1.

Ainsi, il a réuni 4.75 millions de téléspectateurs, soit 24.6% de l’ensemble du public. Un succès accentué de 0.4 point par rapport au vendredi 30 septembre. 

Mais tout ne semble pas pour autant gagner, puisque la chaîne TF1 se bat toujours pour être au sommet. En effet, cette dernière mise toujours sur ses nombreux fans pour proposer des audiences toujours aussi impressionnantes. 

Ainsi, la chaîne a battu un record d’audience de saison en conquérant 4.54 millions de Français, soit 24.3% de l’ensemble du public.

C’est un regain de point face aux anciennes éditions, permettant à TF1 de toujours proposer une part d’audience toujours aussi importante. 

Mais reste à voir ce que cela va donner dans le futur, si les deux chaînes concurrentes arriveront à se passer en tête. Et si Laurent Delahousse arrivera à dépasser le premier journal de France !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / JT 20H Laurent Delahousse anéanti tous les espoirs de Anne-Claire Coudray, il en sort gagnant !