Le monde de l’automobile en deuil ce mercredi après ce terrible drame

La mort de Ken Block plonge le monde de l'automobile en deuil. Il a perdu la vie dans un accident de motoneige.

© Le monde de l'automobile en deuil ce mercredi après ce terrible drame

Afficher Masquer le sommaire

Ken Block est un pilote de rallye et un athlète de sports motorisés américain connu pour ses vidéos de conduite automobile extrême et ses performances de drifting. Il est également fondateur et PDG de Hoonigan Industries, une marque de vêtements de sports motorisés. Block est aussi connu pour ses apparitions dans les jeux vidéo de rallye et pour son travail en tant qu’ambassadeur de marques telles que Ford et Monster Energy.

Un géant de l’automobile meurt 

Il n’avait que 55 ans. Mais Ken Block n’est plus. Il est mort le 2 janvier 2023. Le pilote automobile  « roulait en motoneige sur une pente raide quand la motoneige s’est renversée. Elle a atterri sur lui. Il a été déclaré décédé sur les lieux des suites de blessures subies lors de l’accident », selon les propos du shérif du comté de Wasatch, dans l’Utah (États-Unis).

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Accident fatal : un conducteur roule à contresens et tue une famille entière

Ken Block roulait avec un groupe de personnes. En revanche, au moment de l’accident, il était seul. Il est par conséquent la seule victime.

Son équipe de sport automobile confirme son décès

Peu de temps après les déclarations du shérif, c’est son équipe de sport automobile (Hoonigan) qui a publié une déclaration. Sur les réseaux sociaux, elle confirme la disparition du champion.

« C’est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige. Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari ».

Ken Block partageait des photos quelques jours avant

Cette mort est d’autant plus tragique que Ken Block a partagé, peu avant sa mort, des photos de son séjour à la neige, en pleine montagne. Le 23 décembre, il racontait faire des essais sur un modèle de motocross très puissant. Il avait alors beaucoup à apprendre pour parfaitement manier cet engin. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Kendji Girac se dévoile avec l'homme de sa vie : "J'ai beaucoup de chance", c'est adorable !

« Une poudreuse épique en début de saison et une première journée incroyable sur mon nouveau Ski-Doo Summit X Turbo 2023. Roues arrière, virages en poudreuse profonde et beaucoup d’apprentissage sur cette nouvelle motoneige. De bons moments ».

Ken Block a toujours mis en spectacle sa vie, pour le plus grand plaisir de ses fans. En 2013, il participe à une course automobile amicale contre le champion de Formule 1 Lewis Hamilton. Il se trouve alors au volant de sa monoplace de l’écurie Mercedes. De l’autre côté, Lewis Hamilton conduisait sa voiture de rallye. Une course entièrement imaginée pour assurer un spectacle de qualité aux fans.

Vous êtes ici : Accueil / People / Le monde de l’automobile en deuil ce mercredi après ce terrible drame