Découvrez enfin les 17 secrets cachés par les employés des pompes funèbres !

Ce n'est pas un métier facile, mais il est indispensable. Découvrez aujourd'hui les secrets des employés des pompes funèbres.

© Découvrez enfin les 17 secrets cachés par les employés des pompes funèbres !

Afficher Masquer le sommaire

Les employés des pompes funèbres sont souvent confrontés à des situations difficiles et émotionnellement chargées, et ils peuvent être tenus de faire preuve de compassion et de soutien auprès des familles en deuil. Ils sont formés pour gérer ces situations de manière professionnelle et respectueuse, et ils sont là pour aider les familles à traverser cette période difficile. Mais certaines situations prêtent toujours à sourire et les anecdotes qu’ils racontent parfois sont surprenantes. On vous raconte tout !

Pompes funèbres : les employés ne font pas peur à tout le monde

Ils en sont conscients, beaucoup de personnes ne sont pas à l’aise au contact des employés de pompes funèbres. Ils disent qu’ils dégagent de mauvaises ondes. Mais les personnes gothiques les adorent en revanche. Durant les enterrements ou quand ils racontent leur métier, ils répondent parfois à des questions macabres. En effet, certains expliquent qu’on leur demande fréquemment s’ils ont déjà fait l’amour dans un cercueil.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : ce coup de pouce inattendu pour la prime de Noël !

Les employés de pompes funèbres ne gagnent pas très bien leur vie. Le début de carrière tourne autour du SMIC. Certains se permettent alors des choses interdites comme voler les morts. En 2012, un employé a été arrêté pour vol. Il dérobait les dents en or des défunts. Certains se font arrêter pour moins que ça avec par exemple le vol de tickets de métro.

Pompes funèbres : les révélations macabres

Un enterrement coûte en moyenne, en France, 3000 euros. Les employés des pompes funèbres s’assurent de son bon déroulé, dans le respect et la bienveillance. Mais parfois, ils se trompent de corps. L’erreur est humaine, serions-nous tenté de dire. Avant la cérémonie, les yeux sont collés à la glu et la bouche est également scellée. Si le cercueil est ouvert, c’est pour éviter toute scène choquante si jamais le corps bouge. 

S’il y a bien une chose à laquelle les employés de pompes funèbres ne sont pas toujours habitués, c’est le soupir de la mort. Après leur mort, les défunts donnent parfois l’impression de respirer d’un seul coup puisqu’ils expulsent des gaz. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Louane très fragile psychologiquement, elle est suivie depuis ses 8 ans !

Heureusement, leur métier peut parfois devenir drôle. En effet, certains expliquent qu’on leur a déjà demandé de passer la musique Allumer le feu de Johnny Hallyday au moment d’une crémation.

La mort fait moins peur que la vie 

Ils ont déjà vu tomber des gens dans la fosse comme dans les films et sont parfois obligés de briser les os des défunts. En effet, cela peut être indispensable pour les faire rentrer dans le cercueil. Globalement, ils le disent tous, ils préfèrent les funérailles joyeuses. Celles qui prouvent qu’on peut célébrer la vie d’une personne loin de la tristesse et du noir.

Et surtout, les employés de pompes funèbres voient au cours de leur carrière énormément de comportements inappropriés. Par conséquent, ils n’hésitent pas à dire que la mort fait bien moins peur que la vie.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Découvrez enfin les 17 secrets cachés par les employés des pompes funèbres !