France : les parents d’un garçon de 6 ans ne se réveillent pas, le petit appelle à l’aide par la fenêtre

Grâce à l'enfant, une policière a pu arriver rapidement dans l'appartement. Ce fait divers choque la France.

© France : les parents d'un garçon de 6 ans ne se réveillent pas, le petit appelle à l'aide par la fenêtre

Afficher Masquer le sommaire

C’est une dramatique découverte qui a été faite à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) grâce à un jeune enfant de seulement six ans. Ce dernier a appelé à l’aide depuis la fenêtre de son domicile, rue Gabriel-Péri. Une policière, interpellée par les cris de l’enfant, a pu se rendre dans l’appartement grâce à ce dernier. En effet, il lui a envoyé les clés de l’immeuble par la fenêtre. Elle y fait une découverte qui choque la France.

France : l’enfant seul avec ses parents inanimés

L’agent de la direction centrale de la police judiciaire arrive sur les lieux grâce à la fin. Elle va enfin pouvoir savoir pourquoi ce dernier appelle à l’aide. Quand elle entre dans le domicile, elle découvre les corps inanimés de deux parents. Sur le canapé, elle découvre un homme seulement vêtu d’un caleçon, âgé de 62 ans. Elle comprend rapidement que le père de l’enfant est décédé. En effet, son corps présente déjà un état de rigidité cadavérique. La mort remonte par conséquent à plusieurs heures en arrière. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elie Semoun fait des confidences bouleversantes sur le décès de sa mère partie “en trois semaines”

Dans la chambre, elle trouve un autre corps, celui de la mère du garçon, âgée de 45 ans. Mais cette dernière est encore en vie, mais inconsciente. Elle appelle donc immédiatement ses collègues ainsi que les secours pour venir en aide à la mère et à son enfant, complètement choquée. 

La mère de l’enfant transportée en urgence absolue

Les pompiers arrivent sur place et assurent les premiers soins à la femme inconsciente. Très vite, elle est transportée en urgence absolue à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Son pronostic vital est alors engagé. Elle serait toujours dans le coma à l’heure actuelle. 

Les policiers, de leurs côtés, commencent l’enquête. Ils découvrent à côté des corps des bouteilles d’alcool et des médicaments. De son côté, l’enfant est pris en charge par un voisin, toujours accompagné de la policière qui fait de son mieux pour le calmer. Sa marraine prend ensuite le relais.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : les montants des aides sociales pour l'année 2023 enfin dévoilés au grand jour !

Une enquête ouverte

L’enfant a pu être entendu et ses premiers propos ne permettent pas de comprendre comment ses parents ont pu se retrouver ainsi. En effet, le garçon a simplement indiquer voir son père s’installer sur le canapé la veille au soir alors que sa mère se serait reposée dans la chambre. 

Une autopsie va être pratiquée sur le corps de l’homme afin de connaître les circonstances de son décès.  « L’enquête est en cours ; pour l’instant, nous restons très prudents, car les circonstances restent assez ouvertes », déclare le parquet.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / France : les parents d’un garçon de 6 ans ne se réveillent pas, le petit appelle à l’aide par la fenêtre