Un couple de lesbiennes transgenres veut changer leur fils de 5 ans en fille, la Toile est outrée !

Ce couple fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux après avoir révélé vouloir que leur seul enfant change de sexe.

© Un couple de lesbiennes transgenres veut changer leur fils de 5 ans en fille, la Toile est outrée !

Afficher Masquer le sommaire

Greg Rogers et Jody Rogers forment un couple pas comme les autres. En effet, nées femmes (Greg a changé de sexe à 16 ans), ils sont un couple transgenre très connu aux États-Unis. Et pour cause, ils disent vouloir écouter leur fils qui souhaite changer de sexe. Une situation à l’origine d’un débat de société sur l’éducation que ce couple donne à l’enfant.

Le couple nie les critiques

Forcément, quand l’histoire sort dans les médias, les critiques se font entendre. Mais le père de Jayden, Greg, refuse de les entendre. « Nous avons entendu des gens dire que nous utilisons Jayden pour attirer l’attention et qu’elle veut simplement être une fille parce que j’ai changé de sexe… C’est ridicule. Jayden ne sait rien de mon passé. Elle me connaît simplement en tant que père. »

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Kendji Girac très inquiet et fou d’Eva : il rencontre de grosses difficultés !

Le couple est catégorique concernant leur enfant : il n’est pas leur fils, mais leur fille. Il adore se déguiser en Anna de la Reine des Neiges. Évidemment, ce n’est pas le couple qui va l’empêcher. « On dit que c’est cruel de la laisser porter une robe, mais n’est-il pas plus cruel de ne rien faire quand on a un enfant qui est si catégorique qu’elle s’arrache les cheveux et se cogne la tête sur les murs ? »

Le couple entame les recherches

À cinq ans, Jayden se tourne volontiers vers les robes et les boucles d’oreilles. Bienveillants, ses parents se laissent s’exprimer comme il le souhaite, sans le brimer. Le couple explique avoir déjà regardé les étapes nécessaires pour entamer une transition. Les parents avouent avoir été surpris quand leur enfant avait demandé à porter des robes. Ils ne pensaient pas que, si jeune, un enfant pouvait exprimer le désir de changer de sexe.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Aides sociales : le calendrier des augmentations pour 2023 enfin dévoilé !

Mais pour beaucoup, ce n’est évidemment pas la solution. Que l’enfant porte des robes n’est pas un problème en soi. Ils expriment une différente colère envers le couple. Ils craignent que l’enfant commence un traitement lourd avec des conséquences tout aussi lourdes sans que ce ne soit réellement réfléchi. 

Bientôt un changement de se*e ?

Le petit garçon du couple va dans tous les cas devoir s’armer de patience, car les lois sont claires à ce sujet en Angleterre.

La loi britannique sur le changement de sexe ne s’applique pas aux personnes transgenres qui sont âgées de moins de 18 ans. Pour ces personnes, il existe des protocoles de soins de transition de genre qui sont mis en place par les services de santé pour les aider à vivre en tant que personne de l’autre sexe. Ces protocoles peuvent inclure des thérapies de soutien et, dans certains cas, des médicaments ou des interventions chirurgicales.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un couple de lesbiennes transgenres veut changer leur fils de 5 ans en fille, la Toile est outrée !