La thrombose, une mаlаdie silencieuse qui peut être mortelle

La thrombose est une maladie qui peut devenir très dangereuse ! Et voici comment la déceler afin de ne pas prendre de risques !

© La thrombose, une mаlаdie silencieuse qui peut être mortelle

Afficher Masquer le sommaire

La thrombose est une maladie qui apporte de nombreuses inquiétudes. Et cette dernière est silencieuse, ce qui peut amener de nombreuses personnes à en souffrir sans le savoir ! Voici tous les détails dans cet article !

De nombreuses maladies !

C’est un aspect assez important à prendre en compte, et qui peut parfois réserver de mauvaises surprises. En effet, il faut savoir que la santé est l’un des moteurs clés pour pouvoir être en forme et pour se sentir bien.

Mais comme tous les mécanismes, cette dernière peut notamment être soumise à de mauvais aspects. Et à de mauvaises nouvelles, ce qui peut amener à de très mauvaises surprises. Ainsi, sachez qu’il existe de nombreuses maladies qui peuvent avoir des effets néfastes ! Et cela se voit notamment envers les maladies comme la thrombose, qui peuvent avoir des impacts très négatifs sur la santé.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Pouvoir d’achat : découvrez le calendrier des aides dont vous pouvez bénéficier !

D’autant plus comme quand les maladies sont silencieuses. Restant alors dans de nombreux cas détectés après de nombreuses semaines. Et la thrombose est une maladie qui possède ces critères, puisque cette dernière est silencieuse et très dangereuse !

Tous les détails sont dans cet article, permettant de tout comprendre !

La thrombose, une maladie dangereuse !

Certaines maladies possèdent des aspects plus néfastes que d’autres, pouvant alors causer de nombreux dégâts !

Et cela se voit particulièrement dans des maladies qui sont très dangereuses, comme les cancers ou la thrombose. Cette dernière a d’ailleurs été sujette à de nombreuses questions, laissant comprendre son fonctionnement.

Chaque année en France, entre 50 000 et 100 000 nouveaux cas de thrombose veineuse sont diagnostiqués. Mais il faut agir vite et surtout, sans attendre l’apparition de symptômes pour se faire diagnostiquer !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : conditions, montant et plafond de ressources... tout savoir pour toucher les allocations familiales 2023 !

Elle survient dans une veine. Le sang ne circule plus correctement et la pression sanguine augmente, ce qui peut amener le caillot à se détacher de la paroi veineuse et à se déplacer dans la circulation sanguine.

Généralement, la thrombose survient à cause d’une douleur très vive et d’un gonflement anormal à la jambe. Ainsi, sachez que cette dernière survient également à cause de la position assise durant un trop grand laps de temps. La thrombose est ainsi très fréquente chez les patients hospitalisés lors d’un long séjour.

Mais ce n’est pas tout, car le tabac, la tension artérielle, le surpoids, l’âge et la pilule contraceptive peuvent être des facteurs de risque ! Il est important de veiller à chaque symptôme pour éviter son développement. Et ainsi, éviter de risquer votre vie lorsque cela arrive !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La thrombose, une mаlаdie silencieuse qui peut être mortelle