CAF : APL, RSA, AAH, prime d’activité… voici le calendrier des versements pour 2023

La Caisse d’allocations familiales (CAF) a publié son calendrier pour le versement des diverses aides sociales et prestations familiales de 2023. Sauf exception, elle les versera le 5 du mois. Quelles sont les exceptions ?

© CAF : APL, RSA, AAH, prime d'activité... voici le calendrier des versements pour 2023

Afficher Masquer le sommaire

Une fois par an, en fin d’année, la Caisse des allocations familiales (CAF) publie son calendrier des différents versements pour l’année à venir. Allocation aux adultes handicapés (AAH)… Aide personnalisée au logement (APL) Revenu de solidarité active (RSA)… Prime d’activité… Ou encore Allocation de soutien familial (ASF)… En effet, les allocataires ont les yeux rivés sur leur compte bancaire dans l’attente de l’un de ces virements. Une chose est claire, ce calendrier aide ainsi les foyers français à mieux gérer leur budget. Voici donc les dates des paiements de la CAF pour l’année 2023.

La CAF verse ses allocations le 5 du mois, seulement si c’est un jour ouvré

Vous percevez des allocations familiales ? Vous êtes allocataire du RSA (Revenu de Solidarité Active), des APL (Aides au logement), de la prime d’activité, ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ? De nombreuses aides sociales et prestations familiales de la CAF feront ainsi l’objet d’un versement tous les 5 du mois. Mais à condition qu’il s’agisse d’un jour ouvré.
 Ainsi, si le 5 du mois est un jour non-ouvré, c’est-à-dire week-end ou jour férié, la CAF reportera le versement au jour ouvré le plus proche. Ce sera ainsi, en général, entre le 3, le 4 ou le 6 du mois.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Nathalie Marquay poste des photos touchantes avec Jean-Pierre Pernaut pour une grande occasion !

En dehors de la date de versement, l’argent ne sera donc pas visible sur le compte du bénéficiaire immédiatement. En effet, ce sera en fonction de chaque banque. « Le versement effectif sur le compte des allocataires varie en fonction de chaque établissement bancaire. Votre compte peut être crédité jusqu’à 3 jours après », précise la CAF.

Pour information, alors que la majorité des aides de la CAF fait l’objet d’un versement mensuel, le montant de la Prime d’activité, lui, qui est versé tous les trois mois. Aussi, il change selon les ressources.

Le calendrier des versements

  • Allocations de décembre 2022 : jeudi 5 janvier 2023
  • Allocations de janvier 2023 : lundi 6 février 2023
  • Allocations de février 2023 : lundi 6 mars 2023
  • Allocations de mars 2023 : mercredi 5 avril 2023
  • Allocations d’avril 2023 : vendredi 5 mai 2023
  • Allocations de mai 2023 : lundi 5 juin 2023
  • Allocations de juin 2023 : mercredi 5 juillet 2023
  • Allocations de juillet 2023 : vendredi 4 août 2023
  • Allocations d’août 2023 : mardi 5 septembre 2023
  • Allocations de septembre 2023 : jeudi 5 octobre 2023
  • Allocations d’octobre 2023 : lundi 6  novembre 2023
  • Allocations de novembre 2023 : mardi 5 décembre 2023
  • Allocations de décembre 2023 : vendredi 5 janvier 2024
Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici les nouvelles allocations prévues pour 2023, elles vont vous ravir !

Comment vérifier si un versement de la CAF a eu lieu ?

Pour les personnes reçoivent les aides et prestations familiales de la CAF, rendez-vous ainsi sur l’application ou le site de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) en début de mois.

Ainsi, c’est, bien-sûr, dans votre espace personnel, que vous pourrez donc vérifier si la CAF a bien fait le versement.

Si vous rencontrez un problème quant au versement de vos droits, vous devez contacter la CAF au 3230 (numéro unique pour toutes les régions). Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact directement depuis votre espace personnel. Il s’agit de la rubrique « contacter ma CAF ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : APL, RSA, AAH, prime d’activité… voici le calendrier des versements pour 2023