Il ne faut jamais garder son argent ici, c’est l’endroit où les voleurs regardent en premier !

Avez-vous besoin de cacher de l'argent à la maison ? Vous ne savez pas où les placer à l'épreuve des voleurs ? Suivez Buzzly !

© Il ne faut jamais garder son argent ici, c'est l'endroit où les voleurs regardent en premier !

Afficher Masquer le sommaire

Qui mieux qu’un cambrioleur sait où l’on pourrait cacher de l’argent ? Une grande partie des informations que nous détenons à ce sujet pourrait presque provenir de cambrioleurs qui fournissent, eux, des informations utiles sur la manière dont ils volent des maisons. L’endroit préféré et le plus sûr pour garder notre argent et sans nul doute la banque ! Mais en raison des besoins, il est possible que nous ne puissions pas le faire. Oubliez donc toutes les cachettes évidentes pour un voleur ! Voici quelques bonnes idées pour garder vos deniers en lieu sûr.

Les solutions les plus évidentes pour mettre votre argent en lieu sûr

Selon nos confrères du Figaro, 8 français sur 10 gardent encore à l’argent liquide, surtout pour les petits achats du quotidien. En effet, beaucoup de Français gardent encore beaucoup d’argent chez eux. Ainsi, choisir le bon endroit pour le garder serait plus prudent. Certes, un conte bancaire ou un coffre-fort sont les deux moyens les plus sûrs.

Une première suggestion serait de laisser quelques billets « à moitié » cachés afin que les voleurs puissent facilement les trouver. Cela peut paraître absurde, c’est vrai, mais quand on y pense, ce petit leurre pourrait vous éviter une maison saccagée et le vol de sommes d’argent importante. En, si vous êtes en vacances ou absent longtemps dans la journée, et qu’un cambrioleur a un peu de temps devant lui, il est capable de trouver tout ce que vous avez. Il est donc très important d’avoir de l’argent « d’appât » afin de l’empêcher de démonter chaque partie de votre maison pièce par pièce… Et de trouver le butin !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cyril Hanouna : fortune, salaire, carrière... tout ce qu'il faut savoir sur le présentateur de TPMP !

Un coffre-fort dernière génération

Dans votre appartement, un coffre-fort de dernière génération, cimenté dans le sol ou dans un mur, est sans doute le moyen le plus sûr pour garder votre argent, et autres objets de valeur.

Faire installer un système d’alarme pour protéger votre maison des cambrioleurs est évidemment une bonne solution pour les dissuader. Néanmoins, en plus de ces deux mesures de sécurité, il est très important de tendre des pièges aux malfaiteurs en évitant les cachettes auxquelles ils penseront d’emblée.

Les experts en vol savent évidemment repérer tout de suite les cachettes. Et puisque la vieille astuce consistant à cacher l’argent sous le matelas est maintenant tellement dépassée que même les murs le savent, voici ce qu’il ne faut jamais faire, mais aussi une série de solutions originales et alternatives qui pourraient vous aider.

Les endroits où il ne faut jamais cacher votre butin

  • Les armoires des chambres sont les premiers endroits que les cambrioleurs fouilleront.
  • Les meubles de toute la maison, dans absolument toutes les pièces, sont aussi les premières recherches des malfrats.
  • Les tableaux. Évitez de garder votre argent derrière les tableaux, les cambrioleurs connaissent parfaitement cette astuce.
  • Un vase à plantes : une cachette que les voleurs regardent toujours !
  • Sous le matelas : jamais !
Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ne consommez surtout pas ce riz vendu chez Lidl, il est contaminé et dangereux !

Vous aurez compris que garder votre argent liquide dans une de ces 5 cachettes présentent de gros risques !, conserver de l’argent ainsi que des objets précieux dans votre maison présentent des risques. En effet, personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Nos astuces peuvent vous aider à prendre certaines précautions pour protéger vos biens d’un éventuel cambriolage.

Quelques idées originales pour garder votre argent à la maison

  • Cactus : Essayez de cacher votre argent dans un trou découpé à l’intérieur d’un cactus planté dans un pot
  • Jouets de vos enfants. Vous pouvez même en cacher une quantité particulièrement importante dans plusieurs jouets.
  • Poignée de porte. Achetez une nouvelle poignée de porte. Mettez de l’argent enroulé à l’intérieur, puis vissez-la solidement à la porte. Vous ne pourrez pas en cacher beaucoup, mais pour de petites économies, c’est une bonne option.
  • Corniche tubulaire : Vous pouvez utiliser le tube du rideau de douche en retirant les anneaux et en cachant l’argent plié en tube à l’intérieur du tuyau.
  • Housse des canapés.
  • Réfrigérateur : peut-être à l’intérieur d’un pot de mayonnaise ou au congélateur dans une boite de glaces.
  • Bouteille vide. La placer au milieu d’autres nombreuses bouteilles.
  • Chasse d’eau. Placez votre argent, dans un sac étanche, dans le réservoir de chasse.

 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il ne faut jamais garder son argent ici, c’est l’endroit où les voleurs regardent en premier !