Elle ne lave plus ses cheveux depuis 6 ans, le résultat va vous surprendre !

Cette Américaine a décidé de ne plus se laver les cheveux. Et cela fait six ans qu'elle n'a pas utilisé de shampoing.

© Elle ne lave plus ses cheveux depuis 6 ans, le résultat va vous surprendre !

Afficher Masquer le sommaire

De plus en plus de personnes décident d’arrêter de se laver les cheveux. Elles considèrent que les shampoings disponibles à la vente ne sont pas bons pour la santé de leur cuir chevelu. Que le corps humain est bien fait et qu’il permet aux cheveux de garder un bel éclat et une belle couleur, même sans shampoing et produits chimiques. Cette Américaine de 27 ans est bien placée pour le savoir. En effet, cela fait six ans qu’elle n’a pas utilisé de shampoing.

Une Américaine ne lave plus ses cheveux depuis six ans

C’est sur TikTok que la jeune femme, qui s’appelle Ashley, a parlé de son quotidien sans shampoing. Et, il faut bien le reconnaître, son argumentation tient la route. Elle précise d’abord qu’elle a commencé par faire le tri parmi les shampoings qu’elle utilisait.

« J’ai arrêté d’utiliser du shampoing de supermarché parce qu’il y a énormément d’ingrédients ajoutés à leur composition. Le truc, c’est que si je n’arrive pas à prononcer un actif ou si je ne sais pas ce que c’est, je vais essayer de m’en éloigner”.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : découvrez les nouveaux plafonds prévus pour bénéficier des allocations familiales

Ensuite, elle avance un argument logique pour toutes les personnes qui disent que ce n’est pas possible de se passer de shampoing. “Il est impossible que nos ancêtres aient vécu autant de temps sans, et que tout à coup, nous ayons besoin d’un shampoing industriel contenant 50 ingrédients pour nettoyer nos cheveux« .

Des cheveux toujours éclatants ? 

Sur ses vidéos TikTok, il est difficile de deviner qu’elle n’utilise pas de shampoing. Ses cheveux sont longs et ne semblent pas être en mauvais état. Au contraire, ils ont une belle couleur et paraissent éclatants. Elle se vante, en outre, d’avoir totalement changé de mode de vie. Cela peut expliquer pourquoi ses cheveux sont aussi beaux.

Quand tu n’as pas mangé de viande, de produits laitiers, de fromage ou utilisé de shampoing, après-shampoing ou chaleur sur tes cheveux depuis 6 ans”.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici l'astuce magique à 1 euro pour cacher ses cheveux gris sans teinture !

La cure de sébum 

A vrai dire, cela n’est pas surprenant. Pendant le premier confinement, de nombreuses personnes ont décidé de profiter de ces moments seuls pour faire une cure de sébum.

Il s’agit d’un traitement qui vise à réguler la production de sébum du cuir chevelu. Le sébum est une substance grasse naturellement produite par les glandes sébacées du cuir chevelu qui aide à protéger et à nourrir les cheveux. Cependant, un excès de sébum peut rendre les cheveux gras et ternes et peut également causer des pellicules. Or, ce serait l’effet pervers des shampoings industriels qui dérèglent la production de sébum, ce qui nous oblige à faire plus de shampoings par semaine. Alors que nos cheveux n’en ont pas besoin.

@veggieshredder SHES BACK #howto #selfcaretiktok #selfcareroutine #highrawvegan #highraw #naturalhair ♬ Sensational – user84479546489

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle ne lave plus ses cheveux depuis 6 ans, le résultat va vous surprendre !