YouTube : des vidéos infectées par des virus sèment la panique, la solution pour s’en sortir !

YouTube est la première plateforme de vidéos, mais elle semble également posséder des failles ! Un virus touche des milliers de personnes !

© Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

YouTube est la première plateforme sur laquelle il est possible de lire des vidéos. Mais il semblerait qu’elle ne soit pas infaillible, et des virus seraient présents dans des vidéos. Nous vous mettons en garde dans cet article !

YouTube, un trésor sur internet !

Internet est un univers qui regorge de nombreuses surprises. En effet, ayant été lancé il y a de cela, de nombreuses années, ce dernier permet de faciliter la vie de nombreuses personnes. 

Pour cela, il faut savoir que c’est un monde qui s’ouvre à vous lorsque vous vous y rendez. Et cela s’explique notamment grâce aux nombreux avantages qui y sont présents. 

Autrement dit, sachez que vous pouvez rechercher n’importe quelle information dans ce monde spécifique. Un détail important, qui pourrait bien vous aider dans différentes situations. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YouTube (@youtube)

Mais il faut également savoir que vous pourrez bénéficier de nombreuses vidéos et musiques sur des plateformes qui y sont présentes. Et parmi ces dernières, il est possible d’évoquer la plateforme YouTube, qui est la numéro 1.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cet oubli qui peut vous couter 6 points sur votre permis de conduire et 30 000€ d'amende !

Étant une véritable source de trésors, sur laquelle vous pourrez regarder n’importe quelle vidéo, il vous sera possible de profiter d’une expérience unique. Mais sachez que cela n’est désormais plus sans risques !

En effet, il faut savoir que des virus ont été détectés sur cette plateforme, ce qui peut grandement impacter votre expérience. Et nous allons vous aider dans la compréhension de ces derniers, et surtout, comment vous prémunir de ces nombreux virus. 

De nombreuses arnaques sur internet !

Il faut prendre en compte que le monde des arnaques ne cesse d’être de plus en plus présent.

Un détail important à prendre en compte, qui peut bien avoir un aspect négatif sur votre quotidien et sur ce que vous possédez. Ainsi, sachez que c’est un domaine qui a notamment su s’adapter aux différentes avancées technologiques. 

Et chaque année, ce sont des millions de personnes qui sont impactées et touchées par ces arnaques. 

De plus, elles touchent toutes les plateformes, et tous les moyens de communication. Ce qui rend leur présence omniprésente et surtout, très dangereuse. 

Il est donc tout à fait possible de retrouver des arnaques par mail, SMS ou par appel, ce qui a un véritable impact sur les millions de victimes. Parfois, elles rédigent vers des liens qui sont peu recommandés, et qui peuvent alors vous soutirer différentes informations. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime de Noël 2022 : voici les 2 dates de versement à bien retenir !

Pour cela, il est possible de se faire subtiliser son identité, ou encore, son identité bancaire. Ayant alors un véritable impact sur la vie des personnes qui en sont victimes. 

Mais récemment, c’est la plateforme YouTube qui a été touchée par des arnaques. Et plus précisément, par des virus qui ont su se hisser dans différentes vidéos. Et cela aura un impact sur votre utilisation quotidienne de votre ordinateur ou autre appareil. Sans oublier que des informations personnelles peuvent être volées à votre issu, ce qui aura un aspect néfaste. 

Et c’est une société spécialisée dans les virus qui a voulu lancer l’alerte, concernant des vidéos suivies par des milliers de personnes.

YouTube victime de virus !

Ainsi, c’est la société Kaspersky qui a voulu lancer une alerte face aux différents virus qui sont présents sur plusieurs vidéos.

En effet, il faut savoir que ces derniers ont réussi à se hisser dans différentes vidéos, qui sont suivies par des milliers de personnes dans le monde. Des cibles faciles, qui peuvent alors facilement se faire avoir, et tomber dans un piège machiavélique. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YouTube (@youtube)

Ainsi,il s’agit d’une chaîne YouTube chinoise dans laquelle une vidéo contenait un lien malveillant dans la description. La vidéo traite de comment être invisible sur internet. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Retraite, ticket resto, prix du tabac et de l'essence : tout ce qui change au 1er novembre

Et le lien en question rédigeait vers un logiciel espion , qui se nomme OnionPoison. Si l’internaute clique sur ce dernier, il s’expose grandement à un risque de vol de données personnelles.

Les chercheurs chinois précisent notamment la chose suivante : « Curieusement, contrairement à de nombreux autres stealers, les agents derrière OnionPoison ne semblent pas particulièrement intéressés par la collecte des mots de passe ou des portefeuilles électroniques de leurs victimes. Ils s’intéressent plutôt aux données relatives à l’identification de ces dernières, qui peuvent être utilisées pour retrouver leur identité, comme leurs historiques de navigation, leurs identifiants de comptes de réseaux sociaux et leurs réseaux Wi-Fi« .

Pour s’en protéger, il est donc important de télécharger des outils qui proviennent de sources sûres et fiables. Un détail à ne pas oublier pour se prémunir de certaines arnaques. Notamment celle qui persiste sur YouTube.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / YouTube : des vidéos infectées par des virus sèment la panique, la solution pour s’en sortir !