Pas de troisième étoile pour l’Argentine ?

Alors que les fans rêvent de s'offrir le nouveau maillot de l'Argentine avec la troisième étoile, ce dernier est introuvable.

© Pas de troisième étoile pour l’Argentine

Afficher Masquer le sommaire

4 ans plus tard, le pays change, mais l’histoire se répète. Tout comme le maillot de la France en 2018, le maillot de l’Argentine sur lequel a été ajouté la troisième étoile est en rupture de stock. Et malheureusement pour les fans, il va falloir s’armer de patience avant de pouvoir l’acheter. En effet, il ne sera sans doute pas disponible avant le mois d’avril. Comment expliquer une telle rupture de stock aujourd’hui ?

Le maillot de l’Argentine n’est plus disponible

Vous le savez, l’Argentine a remporté la troisième Coupe du Monde de son histoire face à la France. Ce sont donc les argentins qui peuvent ajouter une troisième étoile à leur maillot. Les Français doivent toujours se contenter de deux étoiles, celles qui célèbrent les victoires de 1998 et 2018. Les Français ne peuvent donc pas se vanter d’avoir un maillot de leur équipe avec trois étoiles… Mais beaucoup d’argentins aussi. En effet, le maillot de l’Argentine avec les trois étoiles n’est plus disponible. Mis en vente le 26 décembre, tous les exemplaires ont disparu en deux heures.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime carburant : méfiez-vous de cette terrible arnaque qui veut vous dépouiller, la DGFiP alerte !

« En raison de la demande extraordinaire de maillots argentins de la Coupe du monde dans le monde, nos stocks sont très bas dans certains pays« , a fait savoir un porte-parole d’Adidas, équipementier de l’équipe. La Fédération argentine (AFA) se retrouve dans la même situation que la FFF il y a quatre ans. Elle est totalement impuissante.

Comment expliquer ces ruptures de stock ?

L’AFA a fait savoir à quel point cette situation la désolait. « Nous ne pouvons rien y faire, même s’il est dans notre intérêt d’en vendre plus. C’est l’affaire d’Adidas et il y a des problèmes dans le pays qui les affectent, comme l’interdiction d’importer et le manque de main-d’œuvre, ainsi que le niveau élevé d’excitation parmi les gens. »

En effet, plusieurs problèmes pour justifier la disparition du maillot de l’Argentine sont mis en avant par Adidas. D’abord, les troubles politiques mondiaux, ensuite le manque de matières premières, enfin, la hausse des coûts du carburant et de l’énergie. Les expatriés argentins vont devoir s’armer de patience. En Europe, le maillot avec les trois étoiles ne devrait pas être disponible avant le mois d’avril.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  McBrésil ou McFrance : McDonald's sort sa sélection de burgers spéciaux pour la Coupe du Monde 2022

L’Argentine, pays victorieux du meilleur mondial de l’Histoire ?

La culture de l’instant a encore frappé. Selon de récents sondages, les internautes considèrent cette Coupe du Monde comme la meilleure de l’Histoire. Il faut donner du crédit au Qatar, l’organisation a été sans faille. Les stades étaient superbes, bien que parfois sans grande ambiance. Et surtout, les surprises ont été au rendez-vous. 

De là à considérer cette Coupe du Monde comme la meilleure ? On aurait envie de dire qu’elle l’aurait été sans victoire de l’Argentine à la fin, mais plutôt avec un doublé historique de l’équipe de France.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pas de troisième étoile pour l’Argentine ?