Horoscope : voici comment chaque signe astrologique gère la tristesse et le chagrin

Voici comment chaque signe réagit lorsqu'il est triste, déprimé ou confronté à la douleur d'une perte, selon l’horoscope.

© Horoscope : voici comment chaque signe astrologique gère la tristesse et le chagrin

Afficher Masquer le sommaire

Qu’arrive-t-il à chaque signe de l’horoscope lorsqu’il doit faire face à la douleur d’une perte, d’un moment triste ou d’un deuil ? Découvrez-le signe par signe.

Lorsque nous sommes tristes, déprimés, seuls ou que nous subissons une perte, qu’il s’agisse d’un amour, d’un travail ou d’un être cher, nous sommes presque inévitablement envahis par une dépression émotionnelle. Comment les signes du zodiaque ont-ils tendance à se comporter dans cette situation ?

Horoscope : voici comment chaque signe du zodiaque gère la tristesse

Bélier

Parce que ces personnes ont une forte volonté, elles tenteront de réprimer leur douleur ou de ravaler leurs sentiments. Elles peuvent décider de tout lâcher lorsqu’elles sont seules ou s’en remettre à quelques personnes de leur entourage proche pour se défouler.

Les Béliers peuvent se sentir assez frustrés, déprimés et même bouleversés au début. Mais ils parleront par la suite de leur perte pour passer à autre chose.

Horoscope du Taureau

Lorsque la tristesse les entoure, ils préfèrent la solitude et l’isolement, de préférence enfermés chez eux. En effet, ils n’ont vraiment pas la patience ou l’envie d’avoir affaire à d’autres personnes qui vont les agacer, même si elles sont disposées à les aider.

Ils peuvent également avoir recours à la suralimentation ou à la boisson pendant leur processus de deuil ou de dépression. Cela peut durer un certain temps, car ils vont à leur propre rythme, et lorsqu’ils cherchent à savoir comment aller de l’avant ou obtenir du soutien, cela peut leur prendre un certain temps.

Gémeaux

En tant que signe social régi par Mercure, la planète des communications, les Gémeaux voudront exprimer vocalement ce qu’ils ressentent, de préférence à un proche. Ils préfèrent être entourés de personnes et ne pas s’isoler pendant cette période, de peur de se sentir encore plus mal.

Les Gémeaux essaient de se distraire avec quelque chose pour garder leur esprit occupé. Et ils préfèrent plus particulièrement parler avec des amis ou la famille, faire de nouvelles rencontres, de sortir. Autant d’activités que possible pour leur changer les idées et leur faire oublier les difficultés qu’ils rencontrent.

Horoscope du Cancer

Un signe très émotif qui peut facilement devenir déprimé ou s’isoler quand le chagrin frappe. Ils sont facilement affectés par la tristesse et extrêmement vulnérables. Ils pourraient souffrir énormément s’ils ne sont pas soutenus par leurs proches, dont ils auront besoin d’un soutien immédiat. Un geste chaleureux et des mots gentils leur seront d’un grand secours.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L'amour est dans le pré : Baptiste traumatisé par sa rupture éprouvante a perdu 13 kilos !

Lion

Les Lions sont très extravertis et vifs, mais lorsqu’il s’agit de faire face à un chagrin ou à une perte, ils n’aiment pas en parler. Ils ont tendance à devenir un peu réservés et à prendre du temps seuls pour se défouler sans que personne ne les voie. En public, cependant, ils restent ouverts pour aider d’autres personnes qui vivent la même chose.

Horoscope de la Vierge

Les personnes nées sous le signe de la Vierge réagissent un peu impulsivement à la douleur, car elles n’aiment pas y faire face. Ce n’est pas qu’elles le considèrent comme un échec, mais comme quelque chose qu’elles n’aiment pas, qu’elles ne devraient pas avoir à gérer. Que s’est-il passé pour en arriver là ? Qu’ont-elles pu faire de mal ? Elles sont trop analytiques et créent une « mauvaise orientation » mentale qui ajoute à cette lourde charge mentale.

Ainsi, une Vierge pourrait réprimer ces sentiments qu’elle a besoin d’évacuer. En effet, elle ne veut pas en parler avec quelqu’un d’autre, parce qu’elle estime en être responsable. De plus, elle éprouve le besoin de réparer à tout prix. À cause de cela, elles restent des semaines, voire des mois, plongées dans leur tête, avec beaucoup de charges négatives difficiles à libérer.

Balance

Habituellement si posée et pondérée, la Balance ne comprend pas pourquoi cela lui arrive. Même si, en public, elle tente de sourire et de faire semblant que tout va bien, à l’intérieur, elle a l’impression que tout s’écroule. Ils sont une mer d’émotions.

La Balance peut prendre beaucoup de temps pour faire face à son chagrin, car elle essaiera de nombreuses choses pour « équilibrer sa balance ». Elles essaieront de faire face à la situation de différentes manières, en essayant de savoir si le fait de parler à quelqu’un d’autre les fait se sentir mieux, ou dans un groupe de personnes ou mieux toutes seules.

Horoscope du Scorpion

Sa personnalité explosive peut le conduire à des crises de violence ou d’agressivité qu’il ne peut pas contrôler. De plus, ils peuvent essayer de trouver quelqu’un à blâmer ou même de le « punir ». Leurs sentiments et leurs pensées les rendent fous, car ils vont à cent à l’heure.

Cependant, le Scorpion est l’un des signes du zodiaque qui gère le chagrin ou la peine dans les plus brefs délais. Bien qu’ils le fassent de manière profonde et prennent le temps nécessaire, ils savent très bien que cela fait partie de la vie et qu’ils devront faire ce qu’il faut pour avancer.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : une famille touche 6 000€ d'allocations, les chroniqueurs de TPMP scandalisés !

Sagittaire

Toujours aussi optimiste, lorsque quelque chose se produit, le Sagittaire devient plus sérieux et réservé, essayant d’occuper votre esprit avec d’autres choses ; peut-être en partant en voyage, en réparant cette chose qu’il devait faire depuis longtemps. Quelle que soit sa tristesse ou son anxiété, il ne veut pas paraître « faible » aux yeux des autres.

C’est pour cette raison qu’un Sagittaire peut montrer aux autres qu’il va bien, qu’il sait exactement ce qu’il a, ce qui se passe et ce qu’il doit faire. Alors qu’à l’intérieur, il nie tout.

Horoscope du Capricorne

Ce n’est pas qu’ils soient pessimistes, mais ils ont tendance à voir le verre à moitié vide. Ainsi, lorsqu’ils sont habités par la tristesse, ils peuvent perdre espoir et motivation. Ils laissent les regrets les envahir et ne veulent rien faire, ils perdent tout intérêt pour de nombreuses choses. Et ce, même s’ils continuent à les faire par routine, par inertie ou même par engagement.

À l’intérieur, un Capricorne se sentira brisé par une perte ou une profonde tristesse. Il sera inconsolable et déprimé pendant longtemps, voire des mois. En effet, même s’ils ont ou reçoivent de l’aide, ils ne sortiront pas de ce trou tant qu’ils n’auront pas décidé de le faire eux-mêmes.

Verseau

Il se peut que vous ne sachiez pas ou ne voyiez même pas qu’un Verseau souffre. En effet, les Verseaux préfèrent se montrer plus distants plutôt que de montrer que quelque chose ne va pas chez eux. Il y a un sentiment de « détachement » : ils ne veulent pas que les autres les voient dans un mauvais état. Ainsi, ils peuvent s’isoler ou disparaître pendant un court moment jusqu’à ce qu’ils se sentent bien.

Horoscope des Poissons

Ils sont l’un des signes les plus sensibles du zodiaque, donc lorsqu’il s’agit de faire face au chagrin ou à la douleur, ils sont généralement une mer de larmes, un concentré d’émotions et de sentiments impossibles à consoler. Ils peuvent se renfermer, s’éloigner et vouloir être laissés seuls en paix pour prendre leur temps de se sentir mieux.

Vous devez surveiller de près un Poisson pendant son processus de deuil, car il peut devenir très renfermé. Ils peuvent passer beaucoup de temps à remuer leur mémoire pour se rappeler pourquoi ils se sentent si mal ou revivre l’événement qui les a conduits à être si tristes, ce qui les conduit dans un trou plus profond de chagrin et d’anxiété.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Horoscope : voici comment chaque signe astrologique gère la tristesse et le chagrin