Florent Pagny face au cancer : le chanteur livre un message émouvant

Tout au début de l'année dernière, Florent Pagny a été diagnostiqué d'un cancer du poumon. Il fait part de nouvelles informations sur le sujet !

© Florent Pagny face au cancer le chanteur livre un message émouvant

Afficher Masquer le sommaire

Alors que Florent Pagny s’apprêtait à faire une grande tournée pour ses 60 ans en 2022, un grand changement a tout fait basculer. En effet, le chanteur a été diagnostiqué d’une tumeur au poumon. Malheureusement pour lui, aucune opération chirurgicale n’a toutefois été possible. Il était donc contraint d’entamer une série de traitements et de chimiothérapie. Mais vers la fin de la même année, il est bien heureux d’annoncer qu’il a réussi à vaincre le cancer. Plus optimiste que jamais, Florent Pagny est alors en pleine renaissance.

Florent Pagny : Un documentaire remplit de messages

Le 1er janvier 2023, les téléspectateurs et fans de Florent Pagny ont eu droit à un beau cadeau. Un documentaire exclusif intitulé Florent Pagny, un homme libre a en effet été diffusé sur TF1. Dans ce dernier, plusieurs témoignages ont d’ailleurs été recueillis. De quoi découvrir des confidences de ses proches et de ses amis de longue date.

L’annonce de son cancer du poumon en janvier 2022 a fait chavirer les projets du chanteur. Mais pour pouvoir réaliser ses rêves, il devait d’abord se concentrer sur sa santé. Il a d’ailleurs quitté la scène pendant quelque temps. Il s’est également coupé du monde pour se focaliser sur son traitement. C’était donc par le biais de ses amis que les fans ont pu avoir des nouvelles sur sa santé, tout au long de l’année 2022.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny a passé un deal secret avec sa soeur Marie-Pascale Giunta, découvrez lequel !

Mais en décembre 2022, Florent Pagny a surpris tous ses fans. Il a tenu à apporter lui-même la bonne nouvelle. L’interprète de Savoir aimer à annoncer son grand retour sur les podiums. À peine guéri, il se projette sur de nombreux projets. Son agenda pour l’été prochain est déjà bien rempli que l’on se demande si ce n’est pas un peu précipité.

Et pour l’occasion, son ami Michel Jankielewicz, le producteur du documentaire Florent Pagny, un homme libre a décidé de faire ce documentaire. Une attention en hommage à son grand retour. Florent Pagny, qui n’a pas trop l’habitude de dévoiler sa vie privée s’est complètement ouvert au public. Ce dernier a en effet décidé de partager et encourager d’autres personnes dans son cas.

C’est assez particulier de voir toute sa vie dérouler sous ses yeux !

Durant l’année 2022, Florent Pagny se débattait pour lutter contre son cancer de poumon inopérable. Grâce au soutien inconditionnel de sa femme Azucena Caamano et de ses amis, il n’a pas baissé les bras. Toujours optimiste depuis la tombée du diagnostic, le coach de The Voice était persuadé qu’il allait s’en sortir.


« Il était cru, dur, mais il était sincère, c’était ce qu’il voulait faire » avait avoué sa compagne dans le documentaire diffusé sur TF1 le 1er janvier dernier. En aucun moment, Florent Pagny n’a marqué l’ombre d’un doute qu’il n’allait pas s’en sortir. Il enchaînait toute une série de chimiothérapies sans se décourager. Le traitement lui a fait perdre ses cheveux. Mais il n’a pas baissé les bras.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Karine Le Marchand révèle sa très grande souffrance, terribles révélations, "J'ai pleuré de rage, de tristesse"

Quand Florent Pagny a fait sa première apparition sur les réseaux sociaux après son traitement, c’était le choc pour tout le monde. Un grand changement physique avait en effet frappé l’œil de ses fans. À noter que le chanteur était désormais chauve et portait des lunettes.

Pour son dernier message, le chanteur a choisi un cadre assez différent. En effet, Florent Pagy se trouvait en pleine promenade au milieu de la Patagonie. « Vous avez trouvé beaucoup d’images et vous avez fait venir beaucoup de monde. C’est assez particulier de voir toute sa vie se dérouler avec les témoignages de sa famille et de ses amis » avait-il fait part.

Florent Pagny : des remerciements émouvants !

Suite à cette expérience bouleversante de sa vie, Florent Pagny tenait à remercier toutes les personnes qui lui ont envoyé des messages de soutien durant son traitement.

Avec le sourire, Florent a dit « Donc bravo, je confirme que c’est bien ma vie, c’est bien mon histoire et comme ça s’est bien passé et que ça donne un beau résultat et que ma petite sœur a tiré une larme, bah, je te propose peut-être d’en faire un autre dans 30 ans. J’aurai 91 ans ».

Vous êtes ici : Accueil / People / Florent Pagny face au cancer : le chanteur livre un message émouvant