Mimie Mathy richissime : le montant de son salaire à 6 chiffres révélé, « J’ai baissé mon cachet d’un tiers »

Dans les colonnes du journal "Le Parisien" Mimie Mathy, a dévoilé son salaire pour chaque épisode de la série "Joséphine, Ange gardien": Voici combien la comédienne perçoit par épisode.

© Mimie Mathy richissime le montant de son salaire à 6 chiffres révélé, J’ai baissé mon cachet d’un tiers

Afficher Masquer le sommaire

Le lundi 26 décembre dernier, TF1 diffusait « À toute épreuve », le 103ᵉ épisode de la 21ᵉ saison de « Joséphine, Ange Gardien ».  Une nouvelle fois la série a fait un carton avec plus de trois millions de téléspectateurs, selon une publication sur le compte Twitter de Mimie Mathy, qui incarne Joséphine Delamarre depuis le début. L’occasion pour l’actrice de répondre à une longue interview pour le journal Le Parisien, lors de laquelle elle a évoqué son salaire.

Mimie Mathy incarne Joséphine depuis plus qu’un quart de siècle

« MERCI. Vous étiez plus de 3 054 000 téléspectateurs devant le 103e épisode de #JoséphineAngeGardien hier soir. Merci à toutes et à tous pour votre fidélité depuis 25 ans. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures… ». C’est ce que publiait Mimie Mathy sur son compte Twitter, au lendemain de la diffusion du 103ᵉ épisode de la série.

En effet, cela fait plus de 25 ans que Mimie Mathy interprète le rôle principal dans la célèbre série française “Joséphine.  Ange Gardien”.  Elle est diffusée depuis le 15 décembre 1997 sur TF1. Et elle continue à passionner des millions de téléspectateurs Français, Belges, Italiens, Québécois et Espagnols à chaque nouvelle diffusion.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Mimie Mathy en larmes sur la scène des Enfoirés 2023, la vidéo bouleverse la Toile

À l’occasion de la diffusion de cet épisode, Mimie Mathy a accordé une interview au Parisien. Elle y a, entre autres sujets, évoqué son salaire.

“Cette série est comme un champagne ouvert, il faut qu’elle continue de pétiller”, confiait Mimie Mathy au Parisien en évoquant « Joséphine, Ange Gardien ».  En effet, Joséphine Delamarre, cet ange gardien que le ciel envoie sur terre oeuvre dans la série culte de TF1 depuis plus de 25 ans !

Ainsi, évoquant son salaire, Mimie Mathy a aussi révélé qu’elle n’a pas hésité, « vers 2013 », à baisser son salaire afin que TF1 puisse continuer à faire briller la série. On ne pouvait plus faire comme à l’époque de Roger Hanin. Il touchait des cachets faramineux, que je n’ai jamais atteints d’ailleurs. Ainsi, je voulais continuer de travailler avec tous ces gens. Donc j’ai baissé mon cachet d’un tiers, ce qui reste très confortable.. À l’époque, le cachet de Mimie Mathy s’élevait à 250 000 euros par épisode.

Elle perçoit 166 000 euros pour chaque épisode

Un rapide calcul nous permet donc de comprendre que Mimie Mathy toucherait donc désormais environ… 166 000 euros par épisode !  “Je ne me suis pas posé la question longtemps. J’adore ce personnage. Et j’aime l’idée de cette famille qu’on a créée autour de Joséphine. Je crois qu’au début, je n’avais signé que pour un ou deux épisodes de Joséphine. Afin de voir si ça allait marcher ou pas. Après, je signais pour dix épisodes d’un coup. Je m’engageais sur trois ans. Maintenant, on signe les volets un par un.”, a confié Mimie Mathy dans les colonnes du Parisien.

Près de dix ans plus tard, « Joséphine Ange Gardien » continue donc de briller sur TF1. Même si les audiences ont quelque peu chuté, passant de 11 millions en moyenne en 2006 à 3 millions « pour les dernières années », selon Le Parisien… « Tant qu’il y aura du public… Et que TF1 aura envie de poursuivre cette série. » Mimie Mathy compte ainsi bien continuera à incarner Joséphine Delamarre !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mimie Mathy richissime : le montant de son salaire à 6 chiffres révélé, « J’ai baissé mon cachet d’un tiers »