Ces pièces de 50 centimes d’euros peuvent vous rendre très riche, vérifiez vos tiroirs !

Vérifiez toutes vos pièces de 50 centimes d'euros ! Certaines peuvent être des éditions rares ou limitées d'une valeur très inattendue.

© Ces pièces de 50 centimes d’euros peuvent vous rendre très riche, vérifiez vos tiroirs !

Afficher Masquer le sommaire

Des pièces de 50 centimes d’euros que nous avons dans nos poches pourraient valoir plus cher que nous ne le pensons !
Les passionnés de numismatique et les collectionneurs le savent très bien, certaines pièces simples peuvent vraiment valoir une petite fortune. Rares ou en éditions limitées, voici donc toutes les pièces de 50 centimes les plus précieuses à surveiller et, si vous aimez les collectionner, à bien conserver !

Pièces de 50 centimes d’euros de 2007

Les pièces de 50 centimes d’euros de 2007 représentent un peu un mystère numismatique. En effet, on ne sait pas pourquoi, malgré le tirage élevé de 4 994 490 exemplaires, il y a très peu, presque aucune, de ces pièces en circulation. Contrairement à celles de 2002 qui sont très nombreuses. Cependant, si vous avez la chance de posséder une des pièces de 50 centimes de 2007, elle pourrait valoir même 10 euros.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette température exacte de chauffage que les Français vont devoir respecter pour cet hiver 2022 !

Pièces finlandaises

Parmi les moins chères, vous trouverez également les pièces de 50 centimes d’euros de fabrication finlandaises. Ainsi, on estime leur prix actuellement entre 3 et 4 euros. Le tarif varie d’un collectionneur à un autre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @_mils

Pièce de 50 centimes d’euros du Vatican

Les pièces de 50 centimes d’euros du Vatican sont parmi celles qui ont le plus de valeur ! Il existe six séries de pièces du Vatican. Actuellement cinq sont en circulation et elles sont toutes valables. Ainsi, les exemplaires les plus recherchés sont ceux de la deuxième série, émise entre juin 2005 et mars 2006. Ces pièces sont connues sous le nom de « Sede vacante ». Il s’agit d’une inscription en demi-cercle dans la partie supérieure du dessin. Ces pièces montrent les armoiries du Cardinal chambellan, chef par intérim de la Cité du Vatican. Elles trônent au-dessus de l’emblème de la chambre apostolique. Leur valeur est comprise entre 10 et 50 euros.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jean-Jacques Goldman : sa fille Caroline dévoile enfin la vérité sur les violences éducatives !

Pièces de la Principauté de Monaco

L’atelier de la Principauté a toujours eu une prédilection pour les pièces spéciales. Ainsi, les pièces de 50 centimes d’euros, produites en trois séries dans les années 2001 – 2005, 2006 et 2007 – 2020, ne font pas exception. Pratiquement toutes celles de 2002 et 2003 sont rares, classées comme peu communes. Leur cotation oscille ainsi entre 10 et 100 euros.

Pièces de 50 centimes d’euros de Malte

Elles arborent l’emblème de Malte, un écu avec la représentation héraldique du drapeau national surmonté d’un mur de couronnement qui rappelle les fortifications de la cité-état. Les pièces de 50 centimes d’euros de 2008, 2011, 2012, 2014, 2015 et 2021 de Malte sont des pièces rares. Elles ne valent pas grand-chose, mais elles atteignent ainsi des prix allant jusqu’à 3 euros pour celles de 2015. Évidemment il y a toujours l’exception : la pièce de 2008, qui a peu circulé. Celle avec une lettre F insérée dans l’étoile à six heures, vaut jusqu’à 250 euros.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ces pièces de 50 centimes d’euros peuvent vous rendre très riche, vérifiez vos tiroirs !