Ils se disputent violemment dans l’avion, une bagarre générale est déclenchée (Vidéo)

Une violente rixe a éclaté entre deux passagers, sur un vol de Bangkok à destination de Calcutta. Un passager a filmé cette dispute à bord de l'avion de la compagnie aérienne Thai Smile Airways.

© Ils se disputent violemment dans l’avion, une bagarre générale est déclenchée (Vidéo)

Afficher Masquer le sommaire

Il vous est surement arrivé de retrouver assis dans un avion, prêt à profiter de votre voyage dans les nuages. Pour occuper votre temps dans un avion, vous pouvez lire votre livre du moment où le magazine de la compagnie aérienne… Regarder la vue parfois magnifique par le hublot… Ou pourquoi ne pas papoter avec la personne assise à côté de vous ? Ainsi, même si vous n’êtes pas toujours d’humeur à parler à un étranger, vous faire des amis en voyage peut être extrêmement gratifiant. Qui sait ? Peut-être que la personne assise à côté de vous pourrait même devenir votre meilleure amie ! En tout cas ce n’était pas le cas sur un vol de la compagnie thaïlandaise Thaï Smile Airways entre Bangkok et Calcutta le 27 décembre dernier, où deux passagers se sont violemment disputés !

Une bagarre a éclaté dans un avion !

Ce mardi 27 décembre 2022 des coups de poing ont fusé dans un avion ! L’incident s’est produit sur le vol Thaï Smile Airways WE313. Il devait quitter Bangkok à 23 h 30 et arriver à Calcutta à 00 h 40. C’est ce qu’a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. Un passager de l’avion a d’ailleurs capturé l’instant dans une vidéo qui, depuis, est virale. C’est Saurabh Sinha, rédacteur en chef du journal Times of India, qui a publié cette vidéo sur Twitter.

L’avion roulait sur le tarmac de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Lorsque le passager du siège 37C a alors commencé à poser des problèmes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Il gagne à l’EuroMillions et claque 3 millions d'euros en seulement une semaine !

Dans un communiqué, la compagnie Thaï Smile Airways a déclaré que ce passager a d’abord refusé d’attacher sa ceinture de sécurité. Et ce, malgré les demandes redondantes de l’équipage.

Aussi, lorsque le personnel de cabine lui a demandé de redresser son siège, le passager a déclaré qu’il souffrait de maux de dos, selon un rapport de l’incident que la compagnie Thaï Smile Airways a soumis à la Direction générale de l’aviation civile indienne.

« D’accord, dites-lui. Je n’ai pas peur. »

Ensuite, ce passager a continué à garder son siège incliné avant le décollage de l’avion, gênant ainsi le passager assis juste derrière lui. L’équipage l’a alors informé que c’était obligatoire. Selon le Times of India, le passager du 37C aurait répondu : « Je prends souvent l’avion, je sais quoi faire ».
Lorsque le personnel de bord lui a alors signifié qu’il ferait l’objet d’un signalement au pilote s’il ne respectait pas les règles de sécurité, il aurait répondu : « D’accord, dites-lui. Je n’ai pas peur. »

Devant son refus d’obtempérer, le commandant de bord a suspendu le décollage pour cause de non-conformité. L’altercation verbale entre ces deux passagers de Thaï Smile Airways qui décollait de Bangkok est ainsi devenue incontrôlable et a entraîné une bagarre à l’intérieur de l’avion.

Ensuite, d’autres passagers ont aussi mis leurs grains de sel et cela a conduit à une violente dispute entre les deux.

La vidéo devient virale sur la Toile

Dans la vidéo, on peut d’ailleurs entendre un passager demander à l’autre de baisser les mains. On entend aussi un membre de l’équipage de l’avion implorer les deux de cesser le combat et de reprendre place.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette fonction cachée des caddies Lidl va vous faciliter vos courses !

Sur Twitter, de nombreux internautes ont déclaré que les personnes impliquées dans cette bagarre devraient être répertoriées sur la liste d’interdiction de vol et interdites d’avion pour leur comportement grossier.
Un internaute a d’ailleurs a écrit : « @DGCAIndia identifiera-t-il ces passagers et les bannira-t-il ? Ce sont une honte pour notre nation ». Un autre a tweeté : « Une violation manifeste des règles de l’aviation. Et les agressions des voyous devraient être signalées à la police par l’équipage. Le manque de formation de l’équipage de l’avion est très évident ».

Ainsi, le Bureau de la sécurité de l’aviation civile indienne, qui surveille la sécurité aérienne, a déclaré avoir « prise note de la vidéo virale. Qui montre une bagarre entre passagers sur un vol Thaï Airways à destination de Calcutta ». Zulfiquar Hasan, directeur général du bureau, a déclaré avoir demandé un rapport détaillé à l’autorité concernée.

Pour l’heure, Thaï Smile Airways a présenté ses excuses pour l’incident déclarant ainsi que les voies aériennes « en étaient désolées ».  Affirmant aussi : « l’incident a été pris en charge. Car nous avons suivi les procédures de sécurité des vols conformément aux normes internationales ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ils se disputent violemment dans l’avion, une bagarre générale est déclenchée (Vidéo)