Il filme les cheveux d’une femme infestée de poux dans le bus, aïe ça pique !

La vidéo fait le buzz puisque les cheveux de cette femme sont totalement infestés de poux. Un shampoing pour s'en débarrasser s'impose.

© Il filme les cheveux d’une femme infestée de poux dans le bus, aïe ça pique !

Afficher Masquer le sommaire

Les poux sont des petits insectes qui se nourrissent de sang humain et qui se trouvent généralement sur le cuir chevelu, les sourcils et les cils. Ils sont souvent transmis par contact physique étroit, comme en partageant des vêtements, des brosses à cheveux ou des casques. Dans le bus, une femme a été filmée. Ses cheveux sont remplis de poux. Rien que de regarder cette vidéo, on a envie de se gratter les cheveux.

Comment cette femme peut-elle se débarrasser des poux ?

Pour se débarrasser une bonne fois pour toutes des poux, cette femme devra suivre quelques étapes indispensables. Il lui faut d’abord acheter un shampooing ou un médicament topique contre les poux en vente libre ou sur ordonnance. Il faut ensuite laver et sécher soigneusement les cheveux et le cuir chevelu.

Par la suite, il faut utiliser un peigne à poux fin pour enlever les poux et les lentes des cheveux. On conseille de passer le peigne délicatement dans les cheveux, de la racine jusqu’aux pointes, en enlevant les poux et les lentes que vous trouvez. Le traitement doit être répété une semaine après. Pourquoi ? Car les œufs des poux (les lentes) ne sont pas tous tués par le premier traitement. Il est donc important de répéter le traitement pour tuer les poux qui ont éclos depuis le premier traitement.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Supermarché : voici pourquoi il faut faire son stock de conserves dès maintenant !

Cette femme ne doit pas garder les poux trop longtemps

Il n’est certes pas agréable de garder des poux sur soi trop longtemps. Mais ce n’est pas tout. En effet, cette femme risque même des problèmes de santé si elle n’est pas traitée rapidement. D’abord, les poux provoquent évidemment des démangeaisons et des irritations de la poux. Tout simplement, car ils se nourrissent de sang humain.

Mais ce n’est pas tout. En effet, cette femme risque des problèmes de santé potentiels. Si les poux ne sont pas traités, ils peuvent causer des problèmes de santé graves, comme une anémie (manque de globules rouges dans le sang) chez les personnes ayant déjà un système immunitaire affaibli ou des infections cutanées graves.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette femme jugée "trop jolie" pour exercer le métier qu'elle fait, "c'est ma passion" !

Les poux préfèrent-ils vraiment les cheveux propres ?

On a tendance à dire que les poux sont plus attirés par les cheveux propres que par les cheveux sales. Mais ce n’est pas vrai. Les poux sont attirés par la chaleur et le gaz carbonique émis par le corps humain, pas par l’état de propreté des cheveux. Ils se nourrissent de sang humain et peuvent se trouver sur n’importe quel type de cheveux, qu’ils soient propres ou sales.

Cependant, les cheveux sales peuvent être plus difficiles à coiffer et à peigner, ce qui peut rendre plus difficile de détecter et de traiter les poux. Il est donc important de maintenir un régime de toilette régulier et de brosser régulièrement les cheveux pour les garder en bonne santé et pour aider à détecter tôt les éventuels problèmes, y compris la présence de poux.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il filme les cheveux d’une femme infestée de poux dans le bus, aïe ça pique !