Retraite : voici qui est concerné par la pension minimum à 1 200 euros

La retraite va de nouveau bouger durant l'année 2023 ! Et cela va causer différents soucis spécifiques ! Tous les détails dans cert article !

© Retraite voici qui est concerné par la pension minimum à 1 200 euros

Afficher Masquer le sommaire

La retraite est un sujet qui amène de nombreux questionnements. Et cela sera notamment le cas durant l’année 2023, puisque de nombreux changements sont à prévoir ! Ainsi, regardez dans cet article si vous pourrez bénéficier de la retraite minimale à 1200 euros !

Un sujet difficile ?

La retraite est un sujet qui est souvent évoqué lorsque des changements sont apportés. En effet, il existe de nombreuses questions qui ne trouvent jamais de réponses sur ce domaine, permettant alors de soulever certains soucis.

Pour cela il faut bien comprendre que la retraite est un sujet qui est évoqué durant des moments spécifiques. Autrement dit, quand la situation devient assez difficile en France, pouvant alors causer différents problèmes !

Et cela ne cesse de s’aggraver, même si des améliorations sont apportées. En effet, une revalorisation se termine durant le mois de janvier, mais cela pourrait ne pas suffire. Un détail majeur, d’autant plus que la réforme des retraites va entrer en vigueur en 2023 !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque Paypal : voici l'astuce infaillible pour ne jamais se faire avoir !

Mais sachez que le montant minimum de cette dernière est de 1200 euros. Et dans cet article, nous allons vous dévoiler si vous pouvez en bénéficier !

Comment bénéficier du montant minimum de la retraite à 1200 euros ?

C’est un aspect qui a beaucoup fait parler de lui ! En effet, l’instauration d’une pension minimum est un détail très important, pouvant aider de nombreuses personnes.

Notamment quand on sait que de nombreux retraités sont sous le seuil de pauvreté en France ! Ainsi, sachez que le montant minimum de la retraite pourrait bien être aux alentours de 1200 euros. Et cela concerne particulièrement les petits montants, qui sont encore bien trop présents en France.

Auparavant, ce montant était souvent évoqué aux alentours de 1100 euros. Ce qui ne semblait pas suffisant aux yeux du gouvernement. En effet, la chose suivante a été évoqué : « Le gouvernement compte aller au-delà de 1100 euros de retraite minimum pour une carrière complète, pour la porter à autour des 85% du Smic net« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Il marche 32km pour se rendre à son nouvel emploi, son PDG lui offre un cadeau inestimable

Par ailleurs, notez que cette pension minimale ne sera accordée qu’aux retraités ayant eu une carrière complète, une fois liquidés tous leurs systèmes de pension, à savoir la retraite de base et la complémentaire.

Et ce serait près de 25% des retraités qui pourraient connaître une augmentation de leur montant ! Ainsi, les retraités, majoritairement des femmes, devraient bénéficier d’un pouvoir d’achat plus conséquent après une carrière complète.

Tout ceci devrait avoir lieu durant l’année 2023, mais aucune date n’a encore été précisée à ce jour. Des détails à venir !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retraite : voici qui est concerné par la pension minimum à 1 200 euros