Afficher Masquer le sommaire
La qualité de vie des prisonniers fait débat dans la société. Certains estiment que les prisonniers devraient avoir accès à une gamme de programmes et de services pour les aider à réintégrer la société de manière productive une fois leur peine purgée, tels que des opportunités d’éducation, de formation professionnelle et de thérapie. D’autres soutiennent que les prisonniers ont choisi de violer la loi et que la privation de liberté doit être le principal objectif de la peine, plutôt que de fournir des avantages ou un confort excessif.
Nourriture en prison : les aléas pour les prisonniers
La nourriture servie en prison varie d’un établissement à l’autre. Elle peut également dépendre du pays où la prison se trouve. Dans certains établissements, les détenus peuvent recevoir des repas équilibrés qui incluent des légumes, des protéines et des grains entiers. Dans d’autres, la nourriture peut être limitée et peu nutritive.
Il peut y avoir des restrictions en ce qui concerne ce qui est servi. Par exemple, l’interdiction de servir certains aliments ou boissons considérés. Ces derniers peuvent être considérés comme potentiellement dangereux ou illégaux. Dans certains cas, les détenus peuvent avoir la possibilité de cuisiner leur propre nourriture. Ils peuvent parfois se procurer des denrées alimentaires supplémentaires auprès de magasins de détenus ou par l’intermédiaire de visiteurs.
La photo d’un prisonnier fait le buzz
Le Manchester Evening News s’est entretenu avec un prisonnier. Ce dernier a partagé une photo de son repas en prison. Pour lui, les plats servis en prison sont « pires que de la nourriture pour chien« . Il assure préférer « avoir faim que de manger« . Le journaliste, en découvrant à la fois la photo et les propos du détenu, a décidé de s’entretenir avec le porte-parole de la prison concernée.
Ce dernier défend évidemment les intérêts de l’établissement pour lequel il travaille. “Tous les prisonniers se voient offrir des fruits et des légumes dans le cadre de trois repas sains par jour, qui répondent aux directives nutritionnelles établies par l’Agence des normes alimentaires et le ministère de la santé.”
Il est interdit de prendre des photos
En outre, le porte-parole préfère mettre en avant le fait que ces photos n’auraient jamais dû se retrouver dans la presse. Pourquoi ? Car les téléphones sont interdits en prison.
“Tout prisonnier trouvé à l’aide d’un téléphone portable peut se retrouver derrière les barreaux pour un temps supplémentaire”. Mais une chose est sûre, le plat servi au prisonnier qu’il a pu prendre en photo est loin de donner envie.
(Mirror):#Inmate moans prison food is 'worse than dog food' and 'he'd rather starve' : The prisoner serving time at HMP Risley sent over pictures including baked beans, pasta, omelettes and fish and chips .. https://t.co/gojd6qVqEW pic.twitter.com/XZ7UQR1mA2
— NewsOnePlace.com (@newsoneplace) April 1, 2019