Un prisonnier dévoile ses repas en photos : « C’est pire que la nourriture pour chien »

Un prisonnier britannique de la prison de HMP Risley à Warrington a fait le buzz en partageant la photo de son repas.

© Un prisonnier dévoile ses repas en images C’est pire que la nourriture pour chien

Afficher Masquer le sommaire

La qualité de vie des prisonniers fait débat dans la société. Certains estiment que les prisonniers devraient avoir accès à une gamme de programmes et de services pour les aider à réintégrer la société de manière productive une fois leur peine purgée, tels que des opportunités d’éducation, de formation professionnelle et de thérapie. D’autres soutiennent que les prisonniers ont choisi de violer la loi et que la privation de liberté doit être le principal objectif de la peine, plutôt que de fournir des avantages ou un confort excessif.

Nourriture en prison : les aléas pour les prisonniers

La nourriture servie en prison varie d’un établissement à l’autre. Elle peut également dépendre du pays où la prison se trouve. Dans certains établissements, les détenus peuvent recevoir des repas équilibrés qui incluent des légumes, des protéines et des grains entiers. Dans d’autres, la nourriture peut être limitée et peu nutritive.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Céline Dion : ses fans sont furieux, une célèbre présentatrice à terre, photos d'une manif' choquante !

Il peut y avoir des restrictions en ce qui concerne ce qui est servi. Par exemple, l’interdiction de servir certains aliments ou boissons considérés. Ces derniers peuvent être considérés comme potentiellement dangereux ou illégaux. Dans certains cas, les détenus peuvent avoir la possibilité de cuisiner leur propre nourriture. Ils peuvent parfois se procurer des denrées alimentaires supplémentaires auprès de magasins de détenus ou par l’intermédiaire de visiteurs.

La photo d’un prisonnier fait le buzz

Le Manchester Evening News s’est entretenu avec un prisonnier. Ce dernier a partagé une photo de son repas en prison. Pour lui, les plats servis en prison sont « pires que de la nourriture pour chien« . Il assure préférer « avoir faim que de manger« . Le journaliste, en découvrant à la fois la photo et les propos du détenu, a décidé de s’entretenir avec le porte-parole de la prison concernée.

Ce dernier défend évidemment les intérêts de l’établissement pour lequel il travaille. “Tous les prisonniers se voient offrir des fruits et des légumes dans le cadre de trois repas sains par jour, qui répondent aux directives nutritionnelles établies par l’Agence des normes alimentaires et le ministère de la santé.”

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime de 100 euros : voici les Français concernés par l'aide versée à partir du 1er janvier 2023 !

Il est interdit de prendre des photos

En outre, le porte-parole préfère mettre en avant le fait que ces photos n’auraient jamais dû se retrouver dans la presse. Pourquoi ? Car les téléphones sont interdits en prison.

Tout prisonnier trouvé à l’aide d’un téléphone portable peut se retrouver derrière les barreaux pour un temps supplémentaire”. Mais une chose est sûre, le plat servi au prisonnier qu’il a pu prendre en photo est loin de donner envie.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un prisonnier dévoile ses repas en photos : « C’est pire que la nourriture pour chien »