Céline Dion : les raisons qui pourraient faire annuler sa participation à la Star Academy

La chanteuse Céline Dion sera-t-elle présente pour le retour de l'émission Star Academy 2022 ? Son état de santé pourrait être un obstacle.

© Source : Capture Facebook

Afficher Masquer le sommaire

Son état de santé reste inquiétant. Invitée de la Star Academy 2022, Céline Dion sera-t-elle vraiment présente pour le retour de l’émission ?

Céline Dion dans Star Academy 2022 ?

« Le mythique château se prépare pour une nouvelle promotion ». Dans quelques jours seulement, le plus célèbre château du petit écran accueillera de nouveaux talents.

Les nouveaux candidats de la Star Academy 2022 seront donc en direct pour de nouvelles aventures. Chaque samedi, ils auront l’occasion de partager la scène avec de grands noms de la chanson française. Mais aussi internationale !

Parmi les noms qui ont été cités, on retrouve celui de la célèbre chanteuse Céline Dion. En effet, l’artiste a été invitée à participer à la nouvelle saison de Star Academy.

Mais aujourd’hui, le public s’interroge sur sa présence. Il faut savoir que l’invitation de Céline Dion n’est pas anodine.

« Céline Dion a une histoire avec Star Academy et le public français » rappelle un membre de l’équipe de production de Star Academy à Gala.fr.

En 2005, la chanteuse avait participé à la Star Academy 5. Un vrai bonheur pour les candidats qui ont pu partager un moment sur la scène avec elle.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ikea frappe fort : ce nouveau sac à moins de 6 € révolutionne le marché !

Mais le retour de Céline Dion dans la Star Academy est de plus en plus incertain. En effet, il se pourrait que la chanteuse ne soit pas présente pour ce come-back historique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

« On sait qu’elle a des soucis de santé »

L’état de santé de Céline Dion pourrait donc l’empêcher de participer au retour de la Star Academy. « On aurait adoré qu’elle soit là et je pense qu’elle aussi aurait aimé. On sait qu’elle a des soucis de santé et sa santé passe avant l’émission. » explique un cadre d’Endemol au magazine Gala.

« On verra ce qui est possible » promet-il. Mais en effet, il semblerait que la présence de Céline Dion soit de plus en plus improbable.

« Rien n’est encore signé, les négociations sont toujours très compliquées avec des stars de cette envergure, mais ça discute et tout est encore ouvert » expliquait un membre de la production à Voici en septembre dernier.

Mais dans le cas de Céline Dion, le facteur santé risque de peser lourd dans la balance. En effet, la chanteuse souffre d’une maladie qui l’empêche de se produire depuis quelque temps déjà.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  H&M copie une sublime veste emblématique de Chanel et la vend à prix mini !

L’artiste de 54 ans a dû reporter et annuler de nombreux concerts. En effet, elle est pour le moment en période de repos et doit reprendre des forces. Mais de quoi souffre-t-elle ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Céline Dion, une santé fragile

Cela fait plusieurs mois que l’état de santé de Céline Dion inquiète ses fans. En octobre 2021, un communiqué officiel annonçait que la chanteuse devait annuler ses concerts.

Le document révèle que Céline Dion souffre de spasmes musculaires sévères. Elle devait donc se soigner.

En avril 2022, elle annonce un nouveau report de ses dates de spectacles. « Je suis tellement désolée, attristée d’être obligée de repousser les spectacles une fois de plus. La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie. Et cette fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne. » expliquait l’artiste.

Une triste nouvelle pour les fans qui s’impatientaient de la revoir sur scène. Ces derniers espèrent encore la retrouver bientôt en concert. Mais l’état de santé de Céline Dion ne semble pas être au beau fixe.

De quoi souffre-t-elle ?

L’état de santé de Céline Dion reste donc instable pour le moment. Mais de quoi souffre-t-elle vraiment ?

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau balance sur Cyril Hanouna qui se retrouve au milieu d'un gros scandale !

« Anorexie mentale, dépression grave, troubles neurologiques… » précise Le Parisien en mai 2022. La presse canadienne de son côté évoque une fibromyalgie. « Une maladie très handicapante et douloureuse » dont souffre aussi la chanteuse Lady Gaga.

« Elle a 53 ans. La préménopause, les changements hormonaux que ça entraîne, ça n’aide pas »  révèle aussi sa sœur à Paris Match en octobre 2021.

Son frère Michel Dion a finalement voulu éclaircir les choses. « Elle n’a rien de grave. Elle va bien. Elle se remet juste de ses crampes. Il y a du monde qui s’en occupe. Faites-vous en pas » avait-il expliqué à la télé québécoise.

Elisabeth Reynaud, sa biographe, explique que Céline Dion a traversé des périodes difficiles qui ont provoqué ces spasmes. « Les disparitions successives des deux piliers de sa vie l’ont laissée dans un désarroi total, elle a plongé dans cette dépression à laquelle son corps a répondu de façon violente. » précise-t-elle.

Une chose est sûre, les fans seront au rendez-vous le jour où Céline Dion retrouvera des forces pour monter sur scène. En attendant, vous pouvez replonger dans son histoire et découvrir son parcours dans le documentaire L’énigme Céline Dion disponible sur 6play !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Céline Dion : les raisons qui pourraient faire annuler sa participation à la Star Academy