Groupe sanguin : les personnes du groupe O ont des capacités extraordinaires selon les scientifiques

Les personnes du groupe sanguin O ont des caractéristiques uniques. Découvrons ensemble quelles sont leurs forces.

© Groupe sanguin les personnes du groupe O ont des capacités extraordinaires selon les scientifiques

Afficher Masquer le sommaire

Il y a près de cent ans, Karl Landsteiner, un médecin Viennois, recevait le prix Nobel pour sa découverte des groupes sanguins. Cependant, à l’époque, les différents groupes ne déterminaient pas le caractère d’une personne. Selon une théorie du siècle dernier, les personnes de groupe O, en plus d’être des donneurs universels, sont plus productives. Aussi, elles ont des capacités de leadership plus caractérisées que leurs paires d’autres groupes sanguins. Voici donc ce qui fait du groupe O un groupe unique !

Qu’est-ce qu’un groupe sanguin ?

Le sang contient plasma dans lequel on trouve trois sortes de cellules sanguines : les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes sanguines.
Le groupe sanguin est un composant du sang. Il est héréditaire et s’identifie grâce aux antigènes, c’est-à-dire les éléments corpusculaires présents à la surface des globules rouges qui ont pour tâche d’éliminer le dioxyde de carbone et de transporter l’oxygène vers les cellules de l’organisme.
Des anticorps dirigés contre des antigènes absents des globules rouges sont également présents dans le sang .

On distingue alors trois types d’antigènes : A, B et AB. Ils permettent de les partager quatre groupes sanguins différents.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Horoscope : voici les signes astrologiques les plus infidèles, fuyez-les !

Ces 4 groupes sanguins sont les O, A, B et AB. Il y a aussi le facteur rhésus, ou Rh, qui détermine si votre groupe sanguin est positif ou négatif. Il est important de connaître son groupe sanguin pour savoir à qui l’on peut donner du sang, mais aussi de qui l’on peut en recevoir.

Quelle est la compatibilité entre les différents groupes ?

  • Le groupe A peut recevoir du sang du groupe A et du groupe 0
  • Le groupe B peut recevoir du sang du groupe B et du groupe 0
  • Le groupe AB peut recevoir du sang du groupe A, du groupe B, du groupe AB et du groupe 0
  • Le groupe sanguin O ne peut recevoir que du groupe O
  • Les patients avec du sang Rh+ peut recevoir du sang Rh+ et Rh-
  • Les patients avec du sang Rh ne peuvent pas recevoir de sang Rh

Qu’est-ce qui rend le groupe O unique ?

Les personnes du groupe sanguin O ont joué un rôle important dans toutes les sociétés depuis les temps anciens. Le sang primordial de nos ancêtres, prédateurs agressifs et chasseurs rusés capables de survivre en observant et en évaluant avec précision leur environnement, appartenait à ce groupe sanguin. Les personnes de type O possèdent des qualités impressionnantes. Elles ont de l’énergie, une bonne capacité de concentration, du pouvoir, du leadership, et de la productivité. Le patrimoine génétique particulier des personnes du groupe O les rend forts, productifs, optimistes et durables.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Familles nombreuses : un clan emblématique quitte l'émission, c'est le choc !

Les Japonais associent ce groupe sanguin à un type de personnalité spécifique. En effet, au Japon, les personnes de groupe sanguin O y sont décrites comme ayant un bon sens de l’organisation, concentrées, responsables, consciencieuses, logiques et pratiques. D’ailleurs, les personnes appartenant au groupe O y sont très recherchées par les chefs d’entreprise.

De plus, plusieurs études ont démontré que les personnes ayant le groupe O sont moins exposées aux risques de certaines maladies telles que les crises cardiaques ou encore le diabète.

« En effet, le groupe O n’a pas le gène Adams-7 qui peut augmenter les risques de pathologies cardiaques. Les scientifiques ont aussi étudié le cas de plus de 82 000 femmes pendant près de 18 ans. Et ont découvert qu’il existait un lien possible entre le groupe sanguin et le risque de diabète de type 2″, peut-on donc lire dans les colonnes du magazine Santé+.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Groupe sanguin : les personnes du groupe O ont des capacités extraordinaires selon les scientifiques