Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé ? Ces 2 indices qui questionnent les enquêteurs…

Xavier Dupont de Ligonnès s’est connecté sur deux, voire trois, comptes Facebook sous de fausses identités que le fugitif avait depuis déjà de nombreuses années. De nouvelles pistes dans l'affaire ?

© Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé Ces 2 indices qui questionnent les enquêteurs…

Afficher Masquer le sommaire

Xavier Dupont de Ligonnès est un homme que l’on suspecte d’avoir assassiné son épouse et ses quatre enfants, en avril 2011 à Nantes (Loire-Atlantique), avant de disparaître. En effet, Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants ont tous été tués à la carabine pendant qu’ils dormaient. Leurs corps ont ensuite été enterrés dans le jardin de la maison, sous la terrasse. Principal suspect du quintuple meurtre, les enquêteurs n’ont jamais retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès. Un mandat d’arrêt international a été lancé à son encontre et nombre de fouilles n’ont rien donné. Depuis sa disparition en avril 2011, de nouvelles pistes pourraient s’ouvrir. Serait-il toujours vivant ?

Ce que révèlent les enquêteurs de Society à propos de Xavier Dupont de Ligonnès

Depuis près de 12 ans maintenant, nombreuses sont les spéculations autour de Xavier Dupont de Ligonnès. Si certains pensent que le fugitif est mort, d’autres, au contraire, croient qu’il est bel et bien vivant.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : 442 euros de prime de Noël, voici les Français concernés !

Dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, il n’a pas fallu longtemps aux enquêteurs pour estimer que l’assassinat de la mère et ses 4 enfants a eu lieu entre le 3 et 6 avril 2011. Seulement, parallèlement, selon les recherches des journalistes de Society, durant ce laps de temps, Xavier Dupont de Ligonnès était actif sur deux comptes Facebook. Et, bien-sûr, aucun de ces deux comptes n’était à son propre nom.
« Xavier Dupont de Ligonnès avait deux comptes Facebook secrets. Le premier répond au nom de son chanteur de country favori, Waylon Jennings », peut-on lire dans l’enquête de Society.

Une troisième fausse identité ?

À partir de l’un de ses deux compte, le père de famille avait déjà échangé avec l’une de ces nièces. « Comment tu as fait pour arriver sur le compte de Waylon Jennings », l’avait alors questionnée le fugitif. Quant au deuxième compte, il était au nom d’un dénommé George Town,  un pseudo-résidant à Nantes et dont l’adresse mail correspondait à l’une des « nombreuses adresses de Xavier Dupont de Ligonnès ».

La raison pour laquelle le suspect utilisait ces deux comptes reste encore totalement floue et fait Froid dans le dos. Les enquêteurs de Society le suspecteraient même d’avoir créé un troisième faux compte sur Facebook. Ce compte porterait le nom d’un certain Philippe Steiner. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici quand poser vos congés pour avoir le plus de repos possible en 2023 !

Selon les recherches et les sources des enquêteurs Xavier Dupont de Ligonnès avait repris contact avec l’un de ses amours de jeunesse, une certaine Catherine K. Il s’avère d’ailleurs que cette dernière aurait reçu des messages de la part de ce Philippe Steiner sur Facebook. Ainsi, ces messages datent de quelques jours avant le quintuple meurtre. Les enquêteurs envisagent la piste d’un Xavier de Ligonnès, sous une troisième fausse identité.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé ? Ces 2 indices qui questionnent les enquêteurs…