Factures d’électricité : découvrez cette astuce de dingue pour économiser 180 euros par an

Économies d’énergie est un mot qui est actuellement sur toutes les bouches. En adoptant ce geste simple, vous ferez des économies importantes sur vos factures d’électricité.

© Factures d’électricité découvrez cette astuce de dingue pour économiser 180 euros par an

Afficher Masquer le sommaire

Comprendre l’électricité est très important. Cela nous permet de savoir d’où vient l’énergie qui arrive dans nos maisons et comment elle est produite. Aussi cela nous aide à mieux comprendre nos factures d’électricité et autres énergies. Et comprendre nous permet surtout de repenser nos habitudes quotidiennes et de faire des économies. C’est un grand avantage tant d’un point de vue économique qu’environnemental. En ces temps de crise énergétique historique, rien qu’en économisant sur vos factures d’électricité, vous pourriez économiser 180 euros par an. Une fois que vous aurez appris à le faire, réduire certaines dépenses deviendra particulièrement facile. Voici l’astuce virale très utile pour réduire vos factures d’électricité.

Économiser sur vos factures d’électricité, c’est possible !

Oui, vous pouvez économiser sur l’électricité à la maison ! Il existe des petites astuces que chacun de nous devrait garder à l’esprit afin d’éviter le gaspillage. Quand il s’agit d’économiser sur vos factures d’électricité, peu importe que vous viviez en appartement ou en maison. En fait, les mêmes principes s’appliquent. Vous pouvez vous concentrer sur les moyens de réduire votre consommation d’eau et d’électricité ou trouver des moyens intelligents de chauffer les pièces. Quel que soit le type de logement, une chose est sûre : économiser sur les factures d’électricité est possible. Parmi tous les moyens d’économiser, réduire le nombre des douches par semaine est une solution. C’est ce qu’ont relayé nos confrères de Europe 1.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Coupe du monde 2022 : voici les plus belles femmes des joueurs de foot de l'équipe de France au Qatar

Moins de douches pour faire des économies d’énergie

D’abord et avant tout pour économiser sur vos factures d’électricités, préférerez la douche à la baignoire. Cependant, vous pouvez économiser encore plus en mettant en pratique quelques conseils simples.

Aussi, investissez sur un pommeau de douche écologique. En effet, grâce à cet équipement, vous pourrez réduire de 60% le débit d’eau. Par ailleurs, avec un pommeau de douche écologique, vous consommerez entre 60 et 70% d’eau en moins, tout en bénéficiant de la même puissance de jet d’un pommeau de douche ordinaire.

Mais prendre moins de douche par semaine serait le meilleur moyen de faire des économies. En effet, une chose est sûre, prendre une douche tous les jours peut augmenter vos factures d’électricité de manière considérable. De pus, comme l’indique le journal L’Obs, limiter le nombre de douches serait bon pour la santé. « En plus d’être une bonne chose pour l’environnement, limiter le nombre de douches est dans certains cas bons pour la santé. Se doucher moins aide à renforcer votre système immunitaire en laissant vivre sur votre peau des bactéries qui combattent les maladies. »  indique le docteur Lucy Chen, de l’institut dermatologique Riverchase aux États-Unis, que l’Obs a citée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : voici l'astuce pour ne pas payer le surcoût en 2023 !
Une économie de plus de 180 euros par an 

Lucy Chen recommande donc de ne se doucher que deux fois, voire trois fois par semaine. Ainsi, en consommant moins sur votre chauffe-eau ou chaudière, cela vous permettra d’amoindrir vos factures d’électricité. Un conseil bien utile à l’heure où la hausse des prix des énergies devient historique.
Pour information, une douche de 5 minutes coute autour de 0,60 euros. Ainsi ne prendre que deux douches par semaine, vous coûtera ainsi 1,20 euros. Si vous multipliez ce nombre par 52 semaines, vous ferez ainsi une économie de 62,40 euros par an, sur vos factures d’électricité. Ainsi, pour un foyer de 3 personnes, cela revient à une économie de plus de 180 euros par an !

Ces chiffres sont bien évidemment à titre indicatif. Ils peuvent ainsi être différents d’un foyer à l’autre en fonction de plusieurs critères. Le prix de l’eau dans votre commune de résidence ainsi que le prix du kWh de votre fournisseur d’électricité sont des critères importants.
En ce qui concerne les personnes qui doivent absolument se doucher tous les jours, le bon geste est de limiter les douches à cinq minutes, afin de réaliser des économies sur les factures d’électricité.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Factures d’électricité : découvrez cette astuce de dingue pour économiser 180 euros par an