Afficher Masquer le sommaire
Chloé Maguire est une cliente comme les autres. En se rendant chez Primark, elle veut trouver un jean. Mais alors qu’elle fait habituellement du 38, impossible pour elle d’enfiler le pantalon à cette taille. La jeune femme décide alors de tenter le 42, mais elle ne rentre toujours pas dedans. Elle est obligée de se rabattre sur le 44. Elle a donc tenu à dénoncer les tailles du magasin dans une vidéo TikTok vue plus de 400 000 fois.
Une femme furieuse contre Primark
Comme elle en a l’habitude, Chloé Maguire fait les boutiques pour compléter sa garde-robe. Elle n’a pas changé de morphologie et sait ainsi très bien qu’elle fait du 38. Mais que ne fut pas la surprise de cette femme quand, au moment d’essayer cette taille dans un magasin Primark, il lui est impossible d’enfiler le pantalon.
Elle se dit alors que la marque taille petit et se dit qu’une taille 40 lui ira. Mais toujours pas. Idem pour la taille 42 qu’elle ne peut pas fermer. Elle est ainsi obligée de se rabattre sur la taille 44. Mais il est hors de question pour elle de porter un jean à cette taille . « WTF Primark. Je fais une taille 38. Je suis un peu ballonnée, mais quand même ! Je refuse d’acheter une taille 44 ! », écrit-elle sur sa vidéo TikTok vue 400 000 fois.
À lire À 64 ans, cette mamie fait beaucoup plus jeune que son âge, son secret jeunesse dévoilé !
Les internautes débattent
Certains internautes sont d’accord avec Chloé. Ils reprochent à la marque de tailler trop petit. Cela renvoie à l’idée que les vêtements de la marque sont tous conçus pour les femmes minces. Car si Chloé peut enfiler uniquement le 44, qu’en est-il pour les femmes plus rondes ? Peuvent-elles réellement trouver des pantalons chez Primark ?
D’autres, en revanche, sont plus critiques envers la démarche de la jeune femme. Ils expliquent que chaque marque de vêtements à ses propres tailles. Un jean taille 38 peut très bien lui aller dans une boutique, et être impossible à fermer dans une autre. C’est le jeu et c’est pour ça qu’il faut toujours essayer.
La femme reproche à la marque de faire le culte de la minceur
Depuis des années, les mouvements féministes ont fini par faire comprendre aux grandes marques que plusieurs types de corps existaient. Et qu’il était indispensable de créer des vêtements pour toutes les femmes.
Le système de taille de Primark est un retour en arrière pour cette jeune femme. Elle espère que sa vidéo fera bouger les choses. Primark n’a pas répondu, mais sans doute que le message est passé.