Les jambes d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau du JT de France 2 font polémique

Si Anne-Sophie Lapix est une journaliste respectée, ses jambes ont détourné l'attention et les téléspectateurs s'en sont plaint.

© Les jambes d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau du JT de France 2 font polémique

Afficher Masquer le sommaire

Anne-Sophie Lapix est à la tête du journal télévisé de France 2 à 20 heures depuis 2017. Une arrivée qui a ravi les fans de la présentatrice, heureux de la retrouver tout au long de la semaine. Mais lors de sa première présentation, un détail a choqué les internautes. On voyait beaucoup les jambes de la journaliste. Alors, sexisme ou nouvelles idées de mise en scène ? On vous explique tout.

Anne-Sophie Lapix : des débuts au JT très commentés

En 2017, Anne-Sophie Lapix est ravie de présenter le journal télévisé de France 2. Elle quitte C à vous sur France 5 pour cette nouvelle ambition dans sa carrière. Et si tout se passe très bien, un détail est remarqué par les internautes. En effet, ils notent qu’on voit beaucoup les jambes de la journaliste. Sur les réseaux sociaux, ils s’interrogent alors.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Anne-Sophie Lapix (JT 20H) en plein scandale : révélations horrifiantes sur France 2 !

« Les zooms sur ses jambes étaient gênants et les « assis-debouts » épui­sants » ou encore « Pourquoi on nous montre ses jambes à Anne-Sophie Lapix. Jamais vu celles de David Puja­das… « . Difficile pour eux de ne pas noter la différence de traitement entre un journaliste masculin et sa consoeur. De quoi pousser France Télévisions à s’expliquer. 

Les explications de France Télévisions

Face à la polémique sur les réseaux sociaux et les questions des internautes au sujet de la différence de traitement pour Anne-Sophie Lapix, Paris Match Belgique décide de contacter France Télévisions. La direction déplore les accusations et les attaques et donne sa version des faits. En effet, elle justifie ces nouveaux champs de caméras par… le réagencement du plateau. 

« Il s’agit d’un tout nouveau plateau qui offre de nouvelles possibilités d’occupation de l’espace. Les angles sont différents simplement parce que le plateau est différent« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Salvatore Adamo malade : ses confidences bouleversantes sur ses soucis de santé

Anne-Sophie Lapix : la journaliste qui fait peur !

Alors que France Télévision souhaitait que la journaliste soit présente dans la campagne présidentielle, cette dernière a été écartée du débat d’entre-deux-tours par… Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Les deux candidats ne voulaient pas voir Anne-Sophie Lapix.

Il faut dire qu’elle a l’habitude de mener d’une main de maître les interviews politiques. Elle n’hésite pas à poser les questions qui fâchent et à confronter les hommes et femmes politiques à leurs propres paradoxes et incohérences. Les téléspectateurs ont regretté que la journaliste soit écartée tout en reconnaissant que cela est un compliment pour elle. Il est cependant dommage de voir qu’Anne-Sophie Lapix, parce que trop incisive, n’a pas pu animer ce débat si important où les journalistes ont de toute façon peu de place. 

Vous êtes ici : Accueil / People / Les jambes d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau du JT de France 2 font polémique