Afficher Masquer le sommaire
Brittany et Abby Hensel sont connues dans le monde entier depuis des années. Pourquoi ? Car elles sont siamoises. Cette forme de gémellité très rare conduit généralement à la mort d’un ou des deux enfants. Mais les deux sœurs sont en bonne santé aujourd’hui. A 31 ans, elles sont même plus heureuses que jamais. Elles prouvent que les dires des médecins ne sont pas toujours des paroles de prophètes.
Brittany et Abby : une vie hors du commun
Les parents de Brittany et Abby savaient qu’ils attendaient des jumelles. Ils ignoraient en revanche que les deux soeurs seraient plus que des jumelles puisqu’elles sont siamoises. En effet, au moment de leur naissance, on remarque que leurs corps sont collés d’une manière très rare. Les deux filles sont atteintes de dicephalic parapagus. Elles partagent le même corps, mais chaque enfant a sa propre tête.
Les parents sont rapidement mis au courant que l’espérance de vie des enfants touchés par ce syndrome est courte. La médecine réfléchit beaucoup en pourcentages et statistiques. 40 à 60% des enfants nés comme Brittany et Abby sont mort-nés. 35% survivent quelques heures. L’opération pour les séparer est pendant un temps envisagé. Mais rapidement, les parents abandonnent l’idée. Une opération est bien trop dangereuse, une des soeurs pourrait perdre la vie.
À lire Ils ouvrent une trappe cachée dans leur nouvelle maison et font une incroyable découverte
Brittany et Abby vivent heureuse avec leur différence
Plutôt que de voir leur différence comme un frein, Brittany et Abby décident de ne pas y prêter attention. Elles veulent faire tout ce que font les enfants de leur âge. Ainsi, elles décident de se mettre au sport et pratiquent par exemple le vélo et la natation. Elles passent le permis de conduire qu’elles obtiennent. Cela leur apporte plus de libertés.
Elles ne pensent pas à leur propre mortalité. Elles se fichent des propos tenus par les médecins. Si elles sont encore en vie, c’est pour en profiter, avoir une vie normale.
Les deux soeurs deviennent professeurs
Brittany et Abby décident de poursuivre leurs études après le lycée. Elles commencent à étudier à l’université de Bethel en 2008 et ressortent diplômées quatre ans plus tard. Les deux soeurs peuvent ainsi réaliser leur rêve : celui d’être professeurs.
Elles sont aujourd’hui enseignantes dans une école primaire et apprennent très tôt aux enfants à accepter la différence des autres. Brittany et Abby sont aujourd’hui âgées de 31 ans. Elles espèrent que leur histoire pourra aider les personnes qui ne s’acceptent pas. Elles prouvent que tout est possible dans la vie, même de déjouer les pronostics des médecins qui annonçaient leur mort prématurée.
À lire Elle prend une photo de famille et a la frayeur de sa vie en voyant ce détail