Elle perd son œil après cette erreur que l’on fait tous sous la douche et lance l’alerte

Il faut être prudent quand on fait une douche ! Cette femme a perdu un de ses yeux après une simple faute d’inattention !

© Elle perd son œil après cette erreur que l’on fait tous sous la douche et lance l’alerte

Afficher Masquer le sommaire

Alors qu’elle a été sous la douche, cette femme a oublié de retirer ses lentilles de contact. A 54 ans, elle a dû en subir la conséquence. En effet, cette petite erreur lui a coûté un organe des plus importants de son corps. Elle a notamment perdu la vue de l’un de ses yeux. On va vous donner plus de détails de cet évènement dans ses quelques paragraphes !

L’oeil gauche de cette femme est brouillé après sa douche !

C’est dans les moments qu’on attend le moins que les accidents peuvent subvenir. C’était la situation que cette femme britannique de 54 ans a vécu. Elle ne se doutait pas que son imprudence allait lui coûter cher.

En 2015, Mason a particulièrement subit une conséquence dévastatrice au moment où elle a seulement pris une douche. Cela est dû juste à cause d’une petite erreur d’inattention. Cette dernière a oublié de retirer ses lentilles de contact.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Noël 2022 : l'UFC-Que-Choisir dévoile le meilleur saumon fumé pour les fêtes !

Mason a de ce fait perdu la vue après une simple douche. Tout a commencé quand la vue de son œil gauche s’est subitement embrouillée. Or, son œil droit était toujours intact. Elle ne s’est pas encore rendue compte de l’étendue du dégât.

Mais pour avoir l’esprit tranquille, elle a décidé d’aller à l’hôpital. L’ophtalmologue a ensuite fait une découverte inquiétante sur ses yeux. Le spécialiste a précisément diagnostiqué que sa perte de vue est liée à un microbe néfastes lors de sa douche. Évidemment, la femme a été choquée de ce diagnostic. Ses yeux ne pouvaient plus voir clairement.

Quelle a été la cause de sa perte de vue ?

Mason a été exactement contaminée par la Acanthamoeba Kératites. L’infection liée à ce micro-organisme est souvent rare, mais maligne. Les conséquences de sa transmission sont généralement une déficience visuelle définitive. Donc, la maladie est incurable puisque le patient ne peut plus voir normalement.

La pénétration de ce microbe dans la cornée peut provoquer jusqu’à la cécité. Ainsi, c’est la situation que la femme britannique a vécu en prenant sa douche. Les lentilles de contact ont alors aggravé l’état de ses yeux.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : les réfractaires n'auront pas d'amende mais devront faire ça !

La contamination est en effet exceptionnelle, mais ce microbe est l’un des plus courants. Ce micro-organisme est surtout présent dans l’eau. C’est ainsi la raison pour laquelle Mason l’a contracté lors de sa douche. L’eau a été contaminée par ce microbe.

Outre l’eau, sa lentille de contact a été également le facteur favorisant de la contagion. Acanthamoeba Kératites est précisément entrée à travers son verre de contact et son œil.

Douche : La seule façon d’éviter ce microbe !

Sous l’effet de la contamination de ce microbe, Mason a perdu la vision de son œil gauche. La seule solution qu’on a dû faire pour l’aider a été de lui enlever son œil gauche. Elle a dû subir tout cela juste parce qu’elle a pris une douche.

On peut dire alors que le seul remède pour faire face à la contamination de ce micro-organisme est une opération chirurgicale. Toutefois, sachez que cette femme n’est pas la seule qui ait eu ce genre d’infection. En effet, une autre femme britannique en a été aussi victime en 2019.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle perd son œil après cette erreur que l’on fait tous sous la douche et lance l’alerte