Afficher Masquer le sommaire
Un dîner chez Salt Bae, alias Nusret Gökçe, n’est certainement pas pour tous les budgets ! L’ancien garçon boucher turc, devenu entrepreneur et restaurateur turc est célèbre dans le monde entier pour sa manière extravagante de saler la viande. Devenu une star des réseaux sociaux, Nusret Gökçe a construit en quelques années un véritable empire de 22 restaurants, dont neuf en Turquie et sept aux État-Unis. Son nouveau restaurant, numéro 15 de la chaîne, inauguré à Londres, au Park Tower Hotel de Knightsbridge, est au centre de la polémique. En effet, le célèbre restaurateur vend son steak à … 630 Livres Sterling ! Soit plus de 700 euros !
Salt Bae, au coeur de Londres, facture 700 € le steak !
On en parlait depuis un certain temps, Salt Bae, le légendaire entrepreneur turc, boucher et restaurateur, a ouvert son premier restaurant à Londres. Mais autant vous prévenir d’emblée que ce ne sera pas une expérience bon marché !
Rendu célèbre grâce à une série de vidéos, parfois même virales, depuis janvier 2017 pour le spectaculaire façon dont il sale la viande, Salt Bae est désormais une célébrité incontestée du web. Imaginez donc à quel point un restaurant Salt Bae pouvait manquer à la scène internationale par excellence qu’est la City, à Londres !
Ainsi, sa chaîne de Steak house Nusr-Et peut dorénavant se vanter d’avoir un nouveau restaurant au cœur de Londres, à Knightsbridge.
Ça va sans dire, un dîner sur place est tout sauf bon marché. Et par là, nous voulons dire que c’est très cher… et sans aucune vergogne… au-delà de toute croyance !
La crise à Londres ? Pas pour les clients de Salt-Bae ! Au contraire, les réservations pour le restaurant de Londres sont déjà toutes vendues. Et à des prix stratosphériques !
Salt Bae is the world’s greatest living artist pic.twitter.com/ZZMydLsoah
— Francisco Garcia (@Ffranciscodgf) September 27, 2021
À lire Grosse mésaventure pour Keith, 56 ans, alors qu’il mangeait au restaurant
« C’est moins cher de prendre l’avion pour aller au restaurant turc de Salt Bae »
Un exemple ? Les steaks coûtent quelques centaines de Livres sterling, selon la coupe et la taille. En effet, dans son restaurant de Londres, Salt Bae propose son steak pour la « modique » somme de 630 Livres Sterling, ce qui correspond à plus de 700 euros. Non, vous ne rêvez pas !
Un client qui a d’ailleurs publié une photo de sa facture sur les réseaux sociaux et a enflammé la Toile. En effet, de nombreux internautes ont été extrêmement choqués par le montant de cette facture.
Et ce n’est pas tout ! Ce restaurant propose un steak saupoudré de feuilles d’or autour de 1700 livres sterling, soit plus de 1900 euros… Donc plus du double du prix d’un steak nature !
« C’est moins cher de prendre l’avion pour aller au restaurant turc de Salt Bae que de s’arrêter à Londres. 9 £ pour un coca. 630 £ pour un Tomahawk. Et non, merci », a alors écrit le client.
Un Golden Burger coûte 100 £, une burrata 25 £ la portion et une fleur d’oignon frite seulement 18 £. Un total est assez conséquent… La facture du restaurant était de… 1 812 Livres sterling !
À en juger par les commentaires, on dirait que le restaurateur turc a encore une fois fait mouche !