Un enfant de 7 ans passe sa tête par la fenêtre d’un bus et meurt percuté par un poteau

Un terrible incident a eu lieu à bord d'un bus alors qu'un enfant décide de faire passer sa tête à travers la fenêtre.

© Un enfant de 7 ans passe sa tête par la fenêtre d’un bus et meurt percuté par un poteau

Afficher Masquer le sommaire

C’est un terrible fait divers qui vient nous rappeler à quel point la vie est fragile. Au Mexique, un jeune enfant de seulement sept ans a perdu la vie dans de terribles circonstances. Alors qu’il était dans un bus avec ses parents, il a décidé de passer la tête par la fenêtre. Il n’a pas le temps d’éviter un poteau. Il meurt sur le coup tandis que le chauffeur de bus décide de prendre la fuite, par crainte d’être poursuivi pour cette mort tragique.

La mort d’un enfant un jour de fête

Le jeune enfant mexicain se trouvait dans le bus avec sa famille. Ensemble, ils comptaient célébrer le jour de la Vierge de Guadeloupe à Colonia Quinta Maria, dans la commune de Veracruz. On retrouve chaque année des milliers de fidèles. Ils se réunissent pour célébrer celle qu’on appelle également la patronne de l’Amérique. Ainsi, la ville est remplie de milliers de voitures. C’est souvent la cohue.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : ne consommez plus les bonbons préférés des enfants, ils sont contaminés !

L’enfant et sa famille se trouvent donc dans le bus. Le jeune garçon de sept ans décide d’ouvrir la fenêtre et de mettre sa tête à l’extérieur, sans doute pour mieux voir les alentours. Mais le bus, à ce moment-là, roule trop près d’un poteau. La tête de l’enfant percute ce poteau de plein fouet. 

L’enfant meurt sur le coup 

Les médecins de la Croix-Rouge arrivent rapidement sur les lieux de l’accident, alors que l’enfant est inconscient. Ils officialisent alors sa mort et ne peuvent rien faire. Ils établissent plus tard un diagnostic. L’enfant est mort à la suite d’un traumatisme cranio-encéphalique avec exposition d’une masse cérébrale.

Le chauffeur prend la fuite

En découvrant l’accident, le chauffeur décide de fuir. Les forces de l’ordre sont toujours à sa recherche. Les internautes n’ont pas manqué de faire savoir leur indignation face à la fuite du chauffeur de bus. Mais certains préfèrent tourner leur colère vers les parents de l’enfant. En effet, ils considèrent que ce sont les vrais coupables de l’histoire. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Halloween : ces déguisements sont très dangereux pour vos enfants selon 60 millions de consommateurs

« C’est pourquoi les parents devraient toujours apprendre à leurs enfants à ne pas sortir la tête lorsqu’ils voyagent en bus » ; « Je me souviens de ce qu’ils nous disaient toujours quand nous étions enfants. Ne mettez pas la tête par la fenêtre de la voiture« , peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Ce fait divers vient nous rappeler qu’il est évidemment déconseillé de sortir sa tête par la fenêtre d’une voiture ou d’un bus. Et qu’il faut surveiller les enfants afin qu’ils ne se blessent pas.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un enfant de 7 ans passe sa tête par la fenêtre d’un bus et meurt percuté par un poteau