Stéphane Bern : il balance ses grosses difficultés financières dans C à Vous !

Stéphane Bern endetté ? Le célèbre animateur se confie cash sur ses problèmes financiers dans l'émission C à vous.

© Source : Capture France 2

Afficher Masquer le sommaire

Stéphane Bern en grande difficulté financière ? Il se confie sur le plateau de C à vous.

Stéphane Bern: une nouvelle vie

C’est sur TF1 que Stéphane Bern se fait connaitre du grand public. Bien qu’il ait fait ses débuts dans la presse écrite, c’est finalement à la télé qu’il trouvera son bonheur.

C’est grâce à son grand-père qu’il se découvre une véritable passion pour l’histoire. Très vite, il deviendra même le spécialiste des têtes couronnées. Aucune famille royale n’a donc de secrets pour Stéphane Bern.

Après des années à vivre à Paris, il décide de quitter la capitale pour s’installer en province. Stéphane Bern a en effet acheté une demeure à Thiron-Gardais, dans l’Eure-et-Loir. Il s’agit d’ailleurs d’un ancien collège royal du XVIIIe siècle.

L’animateur français a d’ailleurs décidé de restaurer cette belle demeure chargée d’histoire. Les travaux d’aménagements sont donc toujours en cours. Stéphane Bern a en effet pour but d’en faire un lieu unique !

Ce mercredi 5 octobre, il était sur le plateau de C à vous pour discuter de sa nouvelle vie. Il a profité de son passage auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine pour se confier sur ses futurs projets pour ce lieu. Mais aussi sur les difficultés financières auxquelles il fait face.

« On essaie d’animer le lieu »

Stéphane Bern ne s’est donc pas contenté d’acheter une demeure historique pour y habiter seulement. Ce passionné d’histoire voulait en effet partager sa passion avec le public.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Zara va cartonner cet hiver avec ce gilet ultra chic et qui tient chaud !

« On essaie d’animer le lieu et ça attire pas mal de monde. On a eu une très bonne saison avec beaucoup de public » raconte celui qui s’est lancé dans une nouvelle aventure avec son chéri, Yori Bailleres.

Mais pour en faire un lieu unique, Stéphane Bern a dû dépenser de sa poche. « Vous êtes animateur sur le service public, vous n’allez pas en plus demander des subventions à la DRAC locale ou de la région. » a-t-il confié.

Ce projet lui a donc coûté cher. « Je suis endetté. Priez pour que ma vie soit longue parce qu’il va falloir rembourser pendant quelques années «  confie l’animateur français.

« Ça donne un sens à la vie, vous voyez. Je trouve, c’est merveilleux cette aventure du patrimoine, il y en a plein qui se lancent. » finit-il par conclure. Stéphane Bern offre ainsi l’occasion aux visiteurs de faire un tour dans son domaine.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Michel Drucker serait une caricature ? Patrick Sébastien dit ce qu'il pense des animateurs télé !

Mais hors de question de visiter son inimité ! Bien que certains lui demandent de voir sa chambre, l’animateur de France Télévisions refuse.

Stéphane Bern ouvre les portes de son domaine

Stéphane Bern offre donc la possibilité à ses visiteurs de se balader dans son domaine. Mais pas que ! En effet, ces derniers ont de nombreuses choses à voir.

« En revanche, ils (les visiteurs, ndlr) ont un musée et un jardin. On fait en sorte de créer un lieu culturel, on fait des animations, des nuits contées et des concerts dans l’église abbatiale. » explique-t-il.

« Un collège, c’est la transmission et l’éducation. Donc, les chambres sont petites parce qu’évidemment, ce sont des chambres de collégiens et donc on est vraiment dans un endroit plutôt simple » ajoute l’animateur à propos de sa demeure.

Mais pour créer ce lieu d’exceptions, Stéphane Bern n’a pas lésiné sur les moyens« Je me suis endetté pour le reste de mes jours. Mais cela m’enchante » a-t-il avoué.

Il explique en effet que cette demeure est « l’œuvre de sa vie ». « Je n’ai aucun goût pour le luxe. Je mène une vie simple et si je n’avais plus aucun succès à la télévision, je pourrais encore compter sur les livres qui se vendent assez bien. » a-t-il ajouté.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Économie d'énergie : faire baisser sa consommation d'eau et d'électricité avec des astuces simples !

Une vie pleine d’amour

Entre son domaine et ses livres, Stéphane Bern n’a donc pas beaucoup de temps pour s’ennuyer. À 58 ans, il partage sa vie avec Yori Bailleres.

Après 2 ans de célibat, Stéphane Bern rencontre son chéri en 2020. Et c’est tout de suite le coup de foudre ! « À la télévision, il ne m’avait jamais fait d’effet particulier, alors que dès que je l’ai vu en vrai, il m’a touché. Je ne voudrais pas faire de la psychologie de comptoir, mais j’ai reconnu en lui une blessure, la même que la mienne et une sorte de résilience » a confié Yori Bailleres à Paris Match.

Quant à Stéphane Bern, il avoue avoir eu « des papillons » dans le ventre lors de leur première discussion. Les deux tourtereaux vivent désormais leur amour loin du tumulte de la capitale française. Sur les réseaux sociaux, ils n’hésitent pas à se faire des déclarations d’amour et à partager leur quotidien.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Stéphane Bern : il balance ses grosses difficultés financières dans C à Vous !