Rappel massif en France : ce produit de Noël et dangereux, il pourrait prendre feu

Un rappel massif a lieu en France en cette période de vacances de Noël du fait des dangers que représente le produit.

© Rappel massif en France ce produit de Noël et dangereux, il pourrait prendre feu

Afficher Masquer le sommaire

Un rappel massif a actuellement lieu en France et concerne des décorations de Noël. En effet, ces dernières représentent un gros risque puisqu’elles peuvent prendre feu. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas les utiliser et de les ramener dès que possible en magasin pour être remboursé. On vous explique tout sur Buzzly.

Rappel massif : des décorations de Noël concernées

Ces décorations de Noël sont vendues dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si elles sont rappelées, c’est parce qu’elles peuvent causer des incendies. En effet, les bougies sont en contact direct avec les décorations. Le danger qu’elles représentent et donc évident. Ces décorations de Noël étaient disponibles dans les rayons de Gamm Vert, Villarverde, Super U, E. Leclerc et dans plusieurs boutiques et magasins indépendants.

Elles ont été commercialisées jusqu’au 8 décembre 2022. Si vous en avez chez vous, il est déconseillé de les utiliser. Vous avez jusqu’au 31 janvier pour les ramener en magasin pour être remboursé. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : ne consommez surtout pas cette charcuterie, voici les supermarchés concernés

Rappel massif : la fin d’année chargée 

En cette fin d’année, les rappels massifs en lien avec les fêtes de Noël sont nombreux. Vous avez fait vos courses de Noël chez Carrefour ? Alors méfiance. Vérifiez vite vos achats, car peut-être avez-vous acheté un des deux jouets concernés par le rappel massif. Il s’agit d’un cube d’activité en bois, et d’une machine à café, également en bois. Les deux jouets appartiennent à la marque My Wooden.

Un défaut de qualité a été identifié sur le cube d’activité en bois. Il est à l’origine du rappel massif. En effet, le cube est susceptible de présenter des échardes. Ces dernières peuvent occasionner des blessures, surtout qu’on sait à quel point les jeunes enfants ont tendance à porter à leur bouche tous les objets qu’ils trouvent. Le produit a été commercialisé du 1er septembre au 25 novembre 2022. Sa référence est la suivante : TY127612, et son GTIN le 3616475763110.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France : ces bouteilles d'eau sont contaminées, les régions concernées

Des jouets qui peuvent être dangereux

De son côté, la machine à café en bois est aussi concernée par le rappel massif, mais pas pour les mêmes raisons. Si cette dernière est rappelée, c’est parce que « la partie supérieure du produit peut se détacher et créer un petit élément susceptible d’être ingéré par des enfants de moins de 3 ans« , nous explique le site Rappel Conso.

Et forcément, cela peut entraîner des risques d’arrêt respiratoire ainsi que des dommages internes. Ce rappel massif, tout comme le précédent, concerne absolument tous les jours commercialisés entre le 1er septembre et le 25 novembre 2022. Sa référence est la suivante : TY127530, et son GTIN le 3616475762748.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ce produit de Noël et dangereux, il pourrait prendre feu