Ces 6 nouvelles arnaques par SMS dont il va falloir vous méfier en 2023

Les arnaques ne cessent d'être présentes dans notre quotidien ! Et l'année 2023 va notamment réserver de mauvaises surprises !

© Ces 6 nouvelles arnaques par SMS dont il va falloir vous méfier en 2023

Afficher Masquer le sommaire

Les arnaques ne cessent de se développer, causant alors de véritables soucis à des millions de personnes. Mais sachez qu’il est possible de s’en défaire ! Et pour cela, voici les 6 nouvelles arnaques par SMS dont il faudra vous méfier !

Des arnaques dangereuses !

C’est un aspect assez conséquent qu’il faut prendre en compte. En effet, les arnaques ont su se développer auprès de nombreux domaines, causant alors un nombre très important de victimes.

Pour cela, sachez qu’il est possible de les retrouver sur le domaine du numérique. Touchant à la fois les SMS, les appels et les mails, mais pas seulement. Car ces dernières sont notamment très présentes dans différents domaines qui peuvent alors toucher plus de monde. Et ce, d’autant plus quand les problèmes se posent, comme sur la question de l’essence.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Il ne faut jamais boire les bouteilles d'eau de cette marque, elles contiennent du plastique !

Ainsi, de nombreuses arnaques sont présentes, mais cela serait bien pire en 2023 ! Et pour cela, nous allons vous dévoiler les six escroqueries dont il faudra se méfier en 2023 !

La consommation d’énergie !

Véritable souci actuellement en France, ce domaine ne cesse de poser questions. Et cela se voit particulièrement quand des arnaques sont présentes.

Pour cela, sachez que vous pourrez en être victime facilement en 2023 ! Un SMS est proposé pour fournir une forte réduction, mais vous aurez accès à un mien frauduleux. Et vos données seront alors volées !

Vignette Crit’air

C’est également un domaine qui sera sujet aux arnaques en 2023 ! En effet, cela permet de limiter la pollution, mais les escrocs savent tirer les ficelles.

Cela serait un SMS qui demande d’acheter un papier, mais vous aurez des données volées, causant un véritable souci !

Les arnaques à l’urgence familiale !

Ces dernières seront très répandues en 2023, et causeront de nombreux soucis. Ainsi, sachez que vous pourrez recevoir un message d’un proche qui est en réalité un escroc.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaques au paiement sur internet : méfiez-vous de ces escroqueries bien ficelées !

Ce dernier va demander de l’argent, vous faisant alors perdre une grosse somme !

Les arnaques à la carte vitale !

Une autre arnaque très répandue, qui va vous dire que votre carte vitale est plus valide. Cependant, cette dernière ne possède pas de dates limites de validité !

Et il ne faudra pas cliquer sur ces arnaques sous peine de vous faire voler vos données et votre argent !

Carte d’identité !

Un autre type d’arnaque très répandue ! Vous recevrez un message demandant de payer une somme pour changer votre carte.

Mais cela n’est autre que l’une des nombreuses arnaques présentes sur ce domaine !

Les arnaques de l’amende à payer !

Ces dernière sont déjà fait de nombreuses victimes, précisant qu’il faut payer une amende immédiatement.

Néanmoins, vous vous ferez voler vos identifiants bancaires, causant de nombreux soucis !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ces 6 nouvelles arnaques par SMS dont il va falloir vous méfier en 2023