Une maman a dépensé seulement 50 euros et nourrit sa famille de 4 personnes pendant 11 jours

En s'aidant d'une gamme de produits peu chère, une maman a réussi à parfaitement nourrir sa famille sans se ruiner. Elle nous dit tout.

© Une maman a dépensé seulement 50 euros et nourri sa famille de 4 personnes pendant 11 jours

Afficher Masquer le sommaire

En ces temps de crise, nombreuses sont les familles à mettre de côté les plaisirs gustatifs. Il faut dire qu’avec l’inflation, les prix de la nourriture ont considérablement augmenté. Certains produits (re)deviennent des petits luxes impossibles à acheter pour certaines familles. C’était le cas de Kayleigh, cette maman écossaise. Mais grâce aux produits de la gamme Asda, elle peut désormais préparer des repas gourmands à sa famille tout en faisant des économies.

L’astuce de cette maman pour faire des économies

Plutôt que de garder pour elle sa découverte, cette maman écossaise a décidé de la partager. « J’ai acheté une grande variété d’aliments de la gamme ‘Just Essentials’ d’Asda et au total, tout le magasin m’a coûté 51 euros, y compris les déjeuners et les collations« .

Mais quel genre de repas prépare-t-elle avec cette gamme ? Elle nous prouve qu’il est possible de tout faire. « Les repas que j’ai préparés jusqu’à présent comprennent une casserole de saucisses, du porc glacé au miel et à la moutarde, de la pizza et du pain à l’ail, ainsi que des soupes comme la soupe aux lentilles et la soupe aux pommes de terre et au brocoli« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Linky : voici comment votre compteur peut vous aider à réduire votre facture d’énergie !

Les calculs de la maman sont bons.

« J’ai calculé que tous ces repas coûtent moins de cinq livres pour une famille de quatre personnes, donc en utilisant la gamme essentielle, cela m’a coûté 16,20 livres et nous a permis de nourrir mes deux enfants, mon mari et moi pour moins de 20 livres cette semaine, ce qui est incroyable !« .

En outre, et cela devrait rassurer ceux qui ne savent pas cuisiner, « les repas sont vraiment simples et faciles à préparer« . Quant à la qualité des aliments, c’est bien loin des critiques négatives qu’elle a pu lire sur les réseaux sociaux. « En tant que personne qui les a essayés, je peux confirmer qu’ils ont exactement le même goût. La plupart des gens disent simplement qu’ils sont heureux que je partage ces repas pour qu’ils puissent les recréer« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Inflation : Engie soutient les ménages les plus modestes avec cette nouvelle aide !

Les économies permettent de se faire plaisir

Cette maman sait précisément comment faire ses courses pour faire des économies et pouvoir se faire plaisir. « J’essaie de m’assurer que j’achète des produits comme les pâtes et les pommes de terre, qui peuvent être utilisés dans de nombreux plats et dont le prix d’achat est toujours inférieur à une livre. En économisant sur ces produits, je peux dépenser plus pour la viande. Je prépare également mes repas chaque semaine et lorsque je fais mes courses, je n’achète que ce dont j’ai réellement besoin pour ces repas« . 

Elle déclare avoir économisé plus de 30 euros par semaine tout en proposant des repas de qualité à sa famille.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une maman a dépensé seulement 50 euros et nourrit sa famille de 4 personnes pendant 11 jours