Deux célèbres candidats de télé-réalité Français accusés de viols, c’est chaud !

Deux candidats de télé-réalité ont été cités dans une plainte déposée par deux femmes, âgées de 18 et 20 ans au moment des faits.

© Deux célèbres candidats de téléréalité Français accusés, c'est chaud !

Afficher Masquer le sommaire

Sommes-nous en train d’être témoins de la fin de la télé-réalité telle que nous la connaissons depuis des années en France ? Entre les déboires divers et variés des candidats avec la justice, les accusations d’arnaque de Magali Berdah et les polémiques au sujet de la drogue ou du harcèlement, la télé-réalité semble au point mort. Et ce n’est pas cette nouvelle plainte qui va arranger les choses. D’autant plus qu’elle concerne deux candidats très connus : Julien Bert et Illan Castronovo.

Une plainte déposée contre X : les faits remontent en 2018

Deux femmes âgées de 18 et 20 ans au moment des faits ont décidé de porter plainte contre X. Dans le dossier, les noms de deux candidats de télé-réalité apparaissent : Julien Bert et Illan Castronovo. Le Parisien apporte quelques informations concernant la plainte.

D’après nos confrères, les deux plaignantes  « participaient à une soirée dans une boîte de nuit de Fougères-sur-Bièvres (Loir-et-Cher), quand elles ont perdu connaissance après avoir bu un verre offert par Illan Castronovo« . La première raconte avoir été réveillée par la lumière du téléphone de Julien Bert. Elle remarque alors que son pantalon est baissé. Derrière elle se trouve Illan Castronovo, également sans pantalon.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  "La plus catastrophique de ma vie" : les tristes révélations de Camille Cerf sur son année 2022

L’autre femme n’a quant à elle aucun souvenir de la soirée avec les deux hommes. Mais son corps lui, a été marqué par de nombreuses ecchymoses. En outre, « son tampon hygiénique avait disparu« .

Télé-réalité : pas le premier scandale

Si le nom d’Illan Castronovo vous est familier, c’est tout simplement, car il a déjà été cité dans une autre affaire. Il y a quelques mois, la candidate de télé-réalité Alix décide de parler d’une terrible vidéo qu’elle a vu. Dans cette dernière, on voit une star du milieu abuser d’une femme. Elle ne cite pas le nom d’Illan mais tout Twitter est persuadé qu’il s’agit du coupable

Les blogueurs s’en mêlent et confirment qu’ils ont bien regardé la vidéo en question et qu’il s’agit bien d’Illan. La star de télé-réalité se défend, nie les accusations et indique que sa vie est gâchée à cause de ces dernières. L’histoire est encore aujourd’hui entre les mains de la justice.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Paga : l'influenceur entre la vie et la mort après une overdose

La fin d’une télévision polémique ?

En France, la télé-réalité reçoit à juste titre de nombreuses critiques. Les programmes sont d’abord accusés de ne pas être réels. Les programmes représentent plutôt une version tronquée et manipulée de la réalité. On reproche également aux émissions de véhiculer des stéréotypes et de faire preuve de discrimination. Certaines émissions de télé-réalité ont été accusées de promouvoir des stéréotypes ou de discriminer certaines personnes en raison de leur apparence, de leur orientation sexuelle ou de leur origine ethnique.

Enfin, le harcèlement y est légion et les candidats ne sont pas protégés. Les Anges 8, notamment, a reçu énormément de plaintes de la part des téléspectateurs, outrés par le comportement de certains candidats. 

Vous êtes ici : Accueil / People / Deux célèbres candidats de télé-réalité Français accusés de viols, c’est chaud !