Jacques Legros (JT 13H) s’en va, TF1 perd très (très) gros !

Jacques Legros vient de signer sa dernière intervention dans le journal de 13h sur TF1. Une décision qui impactera l’avenir de la chaîne !

© Jacques Legros (JT 13H) s’en va, TF1 perd très (très) gros !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis la mort de Jean-Pierre Pernaut, c’est à Marie-Sophie Lacarrau que la chaîne a remis les rênes à 13h. Les responsables de TF1 ont eu foi en elle pour accomplir cette grande tâche. En dépit de sa bonne volonté, la journaliste a plusieurs fois failli à sa responsabilité. Cette année a été du plus mouvementé pour la jeune femme. En guise de rechapage, elle a fait appel à Jacques Legros pour la remplacer durant son absence. Dorénavant, le public pense que cette mesure temporaire devrait s’étendre indéfiniment !

Jacques Legros a su gagner le cœur des téléspectateurs du journal de 13h !

TF1 fait partie des média n°01 en France. Dès ses débuts, cette chaîne essaie toujours de relayer en temps et en heure les actualités recherchés par le public. C’est pourquoi elle a programmé 3 différentes rubriques journalistiques sur son antenne dans la journée.

On cite la dépêche du matin, le journal de 13h et enfin le journal de 20h. Selon les statistiques, on a toujours constaté que celle de l’après-midi cartonnait le plus auprès des téléspectateurs. En ce moment, il est assuré par Jacques Legros !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Mariés au premier regard : un candidat panique et "pense faire un AVC", une situation impressionnante

En réalité, il s’agit du journal d’information qui fait briller le défunt mari de Nathalie Marquay. Désormais, sa titulaire n’est autre que Marie-Sophie Lacarrau ! Vu ses nombreuses absences répétitives, cette dernière n’a jamais pu continuer là où le journaliste star de TF1 s’est arrêté.

A un certain moment, le navire de 13h a failli couler par faute d’audience. Heureusement, elle a désigné Jacques Legros pour prendre sa relève durant ses absences. Grâce à son collègue, ce journal de TF1 a su remonter la pente doucement !

La période d’intérim du remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau touche à sa fin !

A titre de rappel, Marie-Sophie Lacarrau cède sa place à Jacques Legros à partir du 19 décembre. Ce jour-là, ils ont passé un accord d’intérim et non un remplacement définitif. Ce qui explique que le journaliste a fait vent de son départ récemment !

Le jeudi 29 décembre dernier, il a rappelé ce détail lors de la présentation du journal. Une nouvelle qui en a choqué plus d’un ! En effet, l’audience de TF1 a commencé à s’habituer à lui. Selon eux, la première chaîne risque gros en acceptant cette décision !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Dior, Yves Saint Laurent, Chanel : les dupes de parfum de luxe à moins de 10 euros chez Action !

Cette fois-ci, Jacques Legros a apporté un nouveau souffle au journal de 13h. Grâce à ce dernier, ce bulletin d’information a pu amasser 4.94 millions de téléspectateurs, soit 39% du marché. Un record incroyable jamais connu par le journal depuis le décès de Pernaut !

Si Marie-Sophie Lacarrau revient aux commandes, l’antenne risque de perdre le peu de prestige acquis jusqu’à présent. Cela désavantage vraiment la chaîne ! Nul doute, elle a déjà à ses trousses France 2 avec une cote d’audience également incroyable.

La collègue de Jacques Legros fera-t-elle le poids face à Nathanaël de Rincquesen ?

Apparemment, la titulaire du 13h de TF1 est prévue reprendre ses fonctions après le nouvel an. A cet effet, Jacques Legros n’a que cette période de fin d’année pour dire au revoir au public. De son côté, il peut partir tranquille ! C’est Marie-Sophie Lacarrau qui doit se faire du mouron avec ce qui l’attend.

Nathanaël de Rincquesen de France 2 est un adversaire de taille. Plus particulièrement, lorsqu’on sait qu’il a permis à sa chaîne de gagner 2.71 millions de téléspectateurs, soit 21.4% d’audience. Or, ils animent tous les deux des éditions de midi ! En passant, ce dernier est comme Jacques Legros. Il remplace son ami Julian Bugier temporairement.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Jacques Legros (JT 13H) s’en va, TF1 perd très (très) gros !