Afficher Masquer le sommaire
Depuis la mort de Jean-Pierre Pernaut, c’est à Marie-Sophie Lacarrau que la chaîne a remis les rênes à 13h. Les responsables de TF1 ont eu foi en elle pour accomplir cette grande tâche. En dépit de sa bonne volonté, la journaliste a plusieurs fois failli à sa responsabilité. Cette année a été du plus mouvementé pour la jeune femme. En guise de rechapage, elle a fait appel à Jacques Legros pour la remplacer durant son absence. Dorénavant, le public pense que cette mesure temporaire devrait s’étendre indéfiniment !
Jacques Legros a su gagner le cœur des téléspectateurs du journal de 13h !
TF1 fait partie des média n°01 en France. Dès ses débuts, cette chaîne essaie toujours de relayer en temps et en heure les actualités recherchés par le public. C’est pourquoi elle a programmé 3 différentes rubriques journalistiques sur son antenne dans la journée.
On cite la dépêche du matin, le journal de 13h et enfin le journal de 20h. Selon les statistiques, on a toujours constaté que celle de l’après-midi cartonnait le plus auprès des téléspectateurs. En ce moment, il est assuré par Jacques Legros !
En réalité, il s’agit du journal d’information qui fait briller le défunt mari de Nathalie Marquay. Désormais, sa titulaire n’est autre que Marie-Sophie Lacarrau ! Vu ses nombreuses absences répétitives, cette dernière n’a jamais pu continuer là où le journaliste star de TF1 s’est arrêté.
A un certain moment, le navire de 13h a failli couler par faute d’audience. Heureusement, elle a désigné Jacques Legros pour prendre sa relève durant ses absences. Grâce à son collègue, ce journal de TF1 a su remonter la pente doucement !
La période d’intérim du remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau touche à sa fin !
A titre de rappel, Marie-Sophie Lacarrau cède sa place à Jacques Legros à partir du 19 décembre. Ce jour-là, ils ont passé un accord d’intérim et non un remplacement définitif. Ce qui explique que le journaliste a fait vent de son départ récemment !
Le jeudi 29 décembre dernier, il a rappelé ce détail lors de la présentation du journal. Une nouvelle qui en a choqué plus d’un ! En effet, l’audience de TF1 a commencé à s’habituer à lui. Selon eux, la première chaîne risque gros en acceptant cette décision !
Cette fois-ci, Jacques Legros a apporté un nouveau souffle au journal de 13h. Grâce à ce dernier, ce bulletin d’information a pu amasser 4.94 millions de téléspectateurs, soit 39% du marché. Un record incroyable jamais connu par le journal depuis le décès de Pernaut !
Si Marie-Sophie Lacarrau revient aux commandes, l’antenne risque de perdre le peu de prestige acquis jusqu’à présent. Cela désavantage vraiment la chaîne ! Nul doute, elle a déjà à ses trousses France 2 avec une cote d’audience également incroyable.
La collègue de Jacques Legros fera-t-elle le poids face à Nathanaël de Rincquesen ?
Apparemment, la titulaire du 13h de TF1 est prévue reprendre ses fonctions après le nouvel an. A cet effet, Jacques Legros n’a que cette période de fin d’année pour dire au revoir au public. De son côté, il peut partir tranquille ! C’est Marie-Sophie Lacarrau qui doit se faire du mouron avec ce qui l’attend.
Nathanaël de Rincquesen de France 2 est un adversaire de taille. Plus particulièrement, lorsqu’on sait qu’il a permis à sa chaîne de gagner 2.71 millions de téléspectateurs, soit 21.4% d’audience. Or, ils animent tous les deux des éditions de midi ! En passant, ce dernier est comme Jacques Legros. Il remplace son ami Julian Bugier temporairement.