Alerte info : attention à cette nouvelle arnaque Netflix qui fait des ravages en France

Soyez prudent avec cette arnaque Netflix qui circule en ce moment. Les malfaiteurs piratent votre carte bancaire par le biais d'un SMS.

© Alerte info attention à cette nouvelle arnaque Netflix qui fait des ravages en France

Afficher Masquer le sommaire

Depuis un bout de temps, les escroqueries par message se sont propagées rapidement comme des virus. Les actes frauduleux de ce genre ont d’ailleurs réussi à attirer beaucoup de victimes dans son filet. Mais désormais, il existe une autre du même genre qui est devenu le terrain de jeu des malfaiteurs. Ce n’est autre que l’arnaque Netflix sévit par message qui a augmenté depuis un bout de temps. On vous dévoile tout pour prendre en compte ces SMS dangereux !

Les dernières tendances streaming facilite cette arnaque Netflix !

En ce moment, s’abonner à streaming est devenu un jeu d’enfant. Ainsi, il suffit d’un petit clic et on peut visionner tout sur Netflix.

D’ailleurs, il en existe dorénavant tellement d’offres sur la plateforme que cela a inspirée des idées farfelues chez les malfaiteurs. En effet, l’arnaque Netflix a touché depuis quelque temps plusieurs victimes.

Les escrocs ont des idées malveillantes bien précises pour accomplir cette arnaque Netflix. Ces derniers s’y procèdent en se faisant passer pour l’entreprise de streaming.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Chiot maltraité et torturé chez des influenceurs : le couple accusé de maltraitance sort enfin du silence

Nul doute, les malfaiteurs envoient notamment des messages à ses cibles en leur évoquant d’un souci de paiement de réabonnement. Mais pas de panique, car il existe plusieurs solutions pour contourner cela !

Netflix est devenu le terrain de jeu des arnaqueurs !

Netflix est désormais en tête de toutes les plateformes streaming dans le monde entier. Certes, elle diffuse toujours des films et séries d’envergures telles que Squid game ou The Crown qui attirent le public. Mais pour pouvoir visionner ces merveilles, l’entreprise demande à ses auditeurs de se souscrire à un abonnement.

Toutefois, cette procédure a été l’occasion que les malfaiteurs en ont profité pour instruire leurs actes frauduleux. Ainsi, l’arnaque Netflix a été lancée.

Cette fois-ci, les escrocs dupent leur victimes par l’intermédiaire d’un message qui a pris beaucoup d’ampleur ces temps-ci. Cela dit, ces malfaiteurs rédigent notamment un texto formel qui informe à son expéditeur du non-fonctionnement de sa carte bancaire.

En général, ces derniers expliquent que celui-ci a été soi-disant refusé au cours du dernier abonnement. Cependant, cette arnaque Netflix se termine par un lien cliquable qui incite les cibles à donner leurs informations bancaires. Une fois que les malfaiteurs collectent leurs données, leur argent dans leur compte en banque sera facile à soustraire.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L'amour est dans le pré : un couple très inquiet après l'hospitalisation de leur fille en urgence !

Comment faire pour repérer cette arnaque Netflix ?

Il existe plusieurs façons de repérer et de contourner cette arnaque Netflix. Tout d’abord, l’entreprise de streaming n’informe jamais ses utilisateurs via SMS. En effet, elle envoie généralement à ses clients des notifications une fois que vous vous êtes accédés sur leur site. D’un autre côté, une plateforme de cette stature ne vous contactera jamais avec un numéro qui commence par 06 ou 07. Alors, il faut se méfier si celui qui vous informe porte des coordonnées téléphoniques comme suit : 06 26 23 44 16.

Il s’avère que cette arnaque Netflix se présente en plusieurs styles et de plusieurs numéros. La chose la plus noble à faire, c’est simplement d’ignorer le message. On vous conseille également de vérifier vos notifications au cas où vous n’avez pas encore réglé vos forfaits. D’ailleurs, le faux lien clinquant que les malfaiteurs veulent vous diriger se termine notamment par un URL « FR« . Ainsi, vous serez plus vigilants puisque toutes les informations nécessaires pour contourner cette escroquerie sont désormais à portée de vos mains.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte info : attention à cette nouvelle arnaque Netflix qui fait des ravages en France