Un bébé décède quelques heures après son renvoi des urgences, c’est le choc !

Les parents d'un petit bébé ont vécu l'enfer en Angleterre. Renvoyés des urgences, ils ont été témoin de la mort de leur enfant.

© Un bébé décède quelques heures après son renvoi des urgences, c’est le choc !

Afficher Masquer le sommaire

C’est le pire cauchemar de tous les parents. Voir son enfant être malade et être totalement impuissants. Les parents de la petite Hailey sont actuellement en deuil. Leur magnifique bébé est mort à la suite d’une insuffisance respiratoire… quelques heures seulement après avoir été ausculté par un médecin aux urgences. L’hôpital a présenté ses condoléances à la famille.

Un bébé est malade : il est mal soigné

Tout commence par une simple maladie pour la petite Hailey. Ce bébé tousse et commence à avoir un rhume. Ses parents savent que même les plus petites maladies peuvent être dangereuses pour les bébés. Alors, ils décident de l’emmener chez le médecin le 7 décembre dernier. Ce dernier lui prescrit un traitement à base d’antibiotiques. Mais le bébé a une réaction allergique et ne supporte pas ce traitement. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle découvre une ligne anormale sur les pieds de son bébé et alerte les autres parents !

Après avoir arrêté le traitement, et alors qu’une semaine s’est écoulée, les parents du bébé retournent chez le médecin. Le médecin pense alors qu’Hailey souffre d’une infection virale. Les antibiotiques ne sont pas efficaces dans ces cas-là. Ils optent donc pour un simple sirop Calpol à base de paracétamol. Mais quelques jours plus tard, l’état du bébé de 22 mois s’aggrave. 

Le bébé est ausculté aux urgences

Le 18 décembre, alors qu’Hailey est en difficulté respiratoire, le père appelle une ambulance à 23 heures. Mais aucun véhicule ne peut venir immédiatement, il faut attendre deux heures. C’est trop pour le père qui décide d’emmener lui-même son enfant à l’hôpital. Il espère être rapidement pris en charge. Or, il déchante en arrivant aux urgences, totalement surchargées.

On pourrait penser que le bébé est prioritaire. Mais les parents attendent pourtant cinq longues heures. Finalement, un médecin peut ausculter le bébé. Mais il ne pose que peu de questions et se contente finalement de lui prescrire… du paracétamol. Il conseille aux parents de revenir si l’état du bébé ne s’arrange pas dans les jours qui viennent.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici l'augmentation prévue pour les Allocations Familiales en 2023 !

Le pire arriva

Les parents sont dépités, mais sont néanmoins rassurés par les propos du médecin qui n’a pas été alarmé par l’état du bébé. Ils couchent alors la petite Hailey qui a bien besoin de se reposer. Mais le lendemain, ils la retrouvent inconsciente dans son lit. 

Son père a beau lui faire un massage cardiaque immédiatement, rien n’y fait. Le transfert aux urgences arrive sans doute trop tard : le bébé meurt. La cause de la mort d’Hailey n’est pas encore connue. L’hôpital, de son côté, s’est contenté d’adresser ses condoléances aux parents.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un bébé décède quelques heures après son renvoi des urgences, c’est le choc !