Arnaques : voici les 10 plus grosses escroqueries en 2022 et comment ne pas vous faire piéger

Les arnaques sont très importantes; et ne cessent de faire des victimes ! Voici les 10 plus grosses arnaques de 2022 et comment s'en protéger !

© Arnaques voici les 10 plus grosses escroqueries en 2022 et comment ne pas vous faire piéger

Afficher Masquer le sommaire

Les arnaques ne cessent d’être présentes dans notre quotidien. Et dans cet article, nous allons vous dévoiler les 10 plus grosses escroqueries en 2022, et des conseils pour ne pas vous faire piéger !

De nombreuses arnaques !

C’est un sujet qui n’est jamais très plaisant, et qui peut notamment évoquer de nombreux soucis. En effet, les arnaques ne connaissent jamais la crise et s’adaptent à tous les domaines.

Pour cela, nous allons vous évoquer les 10 plus grosses arnaques de 2022. Mais également vous donner des conseils pour ne pas subir ces dernières et vous protéger !

Facebook

D’après le mail en question, vous seriez accusé d’avoir commis une infraction des droits d’auteur concernant l’une de vos publications Facebook, de quoi vous interpeller. Le message vous indiquera aussi que sans recours de votre part, votre compte Facebook sera supprimé dans les 48 heures.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici les 7 arnaques les plus courantes, ne vous faites pas avoir !

C’est un détail important qui va vous faire cliquer sur un lien frauduleux. Ainsi, l’escroc va avoir accès à tous vos identifiants !

Les arnaques à la carte vitale !

Elles sont très répandues, et apportent de nombreux soucis ! Ces messages vont évoquer un délai de validité qui est bien évidemment frauduleux. Car cette dernière ne se périme jamais !

Il ne faut donc jamais cliquer sur ces liens, qui sont de simples arnaques !

Carte d’identité !

Une autre arnaque très répandue, qui apporte de nombreux soucis ! En effet, cette dernière met un message qui signifie que votre carte d’identité est dépassée.

Mais attention, car cela volera vos données, pouvant usurper vos coordonnées bancaires et identitaires !

L’amende a payé !

Des arnaques courantes sont sur les amendes à payer ! Et ces dernières font de nombreux dégâts, puisqu’elles volent vos coordonnées bancaires !

Proposant des messages qui évoquent une amende à payer, vous serez redirigés sur des sites frauduleux. Attention aux liens qui sont proposés !

Les arnaques sur la facture d’électricité !

Sujet souvent évoqué, ces arnaques sont grandement présentes.

Des escrocs usurpent l’identité des fournisseurs, vous proposant des réductions uniques. Mais tout ceci est une arnaque qui a fait de nombreuses victimes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaques de Noël : ces 9 produits qu'il faut bannir de nos tables, ils sont problématiques !

Les supermarchés !

À la sortie des supermarchés, des arnaques existent avec de faux terminaux de paiement.

Vous aurez alors perdu une grande somme d’argent, sans avoir la possibilité de la revoir !

La vignette crit’air

C’est une vignette qui a été fortement évoquée ! Mais des arnaques persistent sur ce domaine, causant de nombreux soucis.

Ici, vous serez amenés à cliquer sur des liens frauduleux ! Attention aux liens qu’on vous envoie !

Les arnaques sur la redevance télé !

Des arnaques persistent sur ce domaine spécifique. Des escrocs se présentent à votre domicile pour vous soutirer de l’argent, ce qui peut devenir dangereux !

Il ne faut pas les laisser rentrer !

Euromillion !

Si vous espérez gagner le gros lot, ne cliquez pas sur le mail qui vous dit que vous gagnez des gains !

Vous vous ferez voler vos données, ce qui peut devenir catastrophique !

Gare

Les gares sont parfois victimes de nombreuses arnaques. Ce sont de faux boîtiers de paiement qui sont présents et qui subtilisent vos coordonnées bancaires !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaques : voici les 10 plus grosses escroqueries en 2022 et comment ne pas vous faire piéger