Couples : 12 signes qui révèlent que votre partenaire ne vous aime plus, selon les psychologues

Vous sentez que votre couple bat de l'aile ? Découvrez ci-dessous les signes qui ne trompent pas et qui doivent vous alerter.

© Couples 12 signes qui révèlent que votre partenaire ne vous aime plus, selon les psychologues

Afficher Masquer le sommaire

Dans un couple, il y a toujours des hauts et des bas. La passion des débuts laisse place à la confiance et la complicité, puis la routine s’installe. Il est important de prendre en compte que chaque relation est unique et que les signes que votre partenaire ne vous aime plus peuvent varier. Cependant, voici quelques signes qui peuvent indiquer que votre relation traverse une période difficile. Ou que votre partenaire n’éprouve plus les mêmes sentiments pour vous.

Couples : méfiez-vous de la distance

Certains signes doivent logiquement vous alerter. Ils mettent en avant un certain malaise dans la relation. En premier lieu, la distance et la froideur de votre partenaire sont à prendre en compte. Votre partenaire ne prend plus le temps de vous parler ou de passer du temps avec vous comme avant.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jonathann Daval : sa mère sort du silence, c'est fini

Si vous notez un désintérêt, c’est mauvais signe. On parle là d’un partenaire qui ne montre plus d’intérêt pour votre vie ou vos activités. Il ne vous demande plus comment s’est passée votre journée ou ne s’intéresse pas à ce qui vous passionne. Et évidemment, il n’a plus (ou moins) de signes d’affection envers vous. Il ne vous fait plus de câlins, de bisous ou de gestes tendres. En outre, il ne vous fait plus de compliments ou ne vous montre plus de gratitude.

Couples : l’égoïsme, le pire ennemi du couple

On le sait, pour avancer en couple, il faut avancer à deux. Mais parfois, l’égoïsme vient gangrener une relation. Si certaines personnes sont naturellement égoïstes, la plupart le deviennent encore plus quand l’amour s’évapore. Votre partenaire peut d’abord avoir des comportements qui vous blessent, tout simplement, car il ne se met pas à votre place. Il ne tient pas compte de vos besoins ou de vos sentiments.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Zazie raconte le jour où elle a frôlé la mort «Tu as plutôt chaud, puis froid, et tu as moins mal»

Ensuite, il ne participe plus aux tâches domestiques ou aux responsabilités communes. Vous remarquez que votre couple est en danger, puisque votre partenaire ne fait plus d’efforts pour que votre relation fonctionne. Il ne propose plus de sorties ou de moments en tête-à-tête. Mais ce n’est pas tout : il a des secrets ou des cachotteries qui peuvent être en lien avec une infidélité.

Se sentir seul dans une relation 

C’est sans doute ce qu’il y a de pire. Or, beaucoup de personnes qui ont remarqué le déclin de leur couple peuvent dire que c’est très courant. Tout facilement, car le partenaire ne veut plus faire de projets d’avenir avec vous. Il vous met de côté ou vous ignore lorsqu’il y a des choix à faire. Et enfin, sans doute le pire, mais le plus direct, votre partenaire vous dit directement qu’il ne vous aime plus ou qu’il ne veut plus être en couple avec vous.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Couples : 12 signes qui révèlent que votre partenaire ne vous aime plus, selon les psychologues