Le gardien argentin mis au chômage après son geste, la sanction est tombée ?

Malgré la victoire en coupe du monde de foot, l'avenir du gardien argentin semble bien sombre. Son club ne voudrait plus de lui.

© Le gardien argentin mis au chômage après son geste, la sanction est tombée

Afficher Masquer le sommaire

Cela ne vous a pas échappé. La coupe du monde de football a été remportée par l’Argentine. Les coéquipiers de Lionel Messi ont réussi à se défaire de la France, mais il aura fallu pour cela attendre les tirs au but, conclusions d’un match spectaculaire. Malheureusement, s’ils ont évidemment le droit de célébrer cette belle victoire, certains joueurs vont trop loin. C’est le cas d’Emiliano Martinez, le gardien argentin.

Le gardien argentin va trop vite

Malgré les nombreux buts encaissés sur quasiment autant de tirs cadrés, Emiliano Martinez est reparti du Qatar avec la coupe du monde et le titre de meilleur gardien du championnat. Le jeune homme n’a pas la victoire humble. En effet, il n’a pas hésité à se moquer allègrement d’un joueur français, Kylian Mbappé. Il faut dire que le joueur du PSG lui a mis quatre buts en finale de la coupe du monde. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Antoine Griezmann : cette vidéo qui ne passe pas, juste après la Coupe du Monde

Ainsi, au lieu de célébrer sa finale avec ses coéquipiers sans penser à ses adversaires d’un soir, le gardien argentin a décidé de présenter au peuple argentin… une poupée avec le visage de Kylian Mbappé. Mais ce n’est pas tout. Il ira même jusqu’à simuler un acte abusif sur ce même bébé. Des images qui ont très logiquement choqué le monde entier.

Le comportement du gardien argentin pose problème

Avant cela, il s’était déjà fait remarquer. En effet, au moment de saluer la foule en tenant sa coupe de meilleur gardien, il a décidé de la placer au niveau de son entre-jambes. Il justifie ce geste en disant que le public français présent ce soir-là était en train de le huer. C’était donc pour lui une manière de le chambrer.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Monde du football : il vient de nous quitter subitement à l'âge de 25 ans

Mais ce serait oublier que ce n’est pas la première fois qu’il propose ce geste aux spectateurs. Il a en effet eu le même comportement lors de la victoire de son équipe à la Copa America. Le problème, c’est que même s’il a gagné la coupe du monde, le comportement du joueur argentin pose problème.

Unai Emery veut se débarrasser de lui

Son coach à Aston Villa ne voit pas d’un bon œil l’attitude de son gardien de but. Il n’apprécie pas le manque d’humilité et ce genre de chambrage. D’après Estadio Deportivo, le coach souhaiterait le remplacer par un autre gardien très en vue pendant le mondial : l’impressionnant Bono. Ce dernier a brillé avec l’équipe du Maroc et plaît beaucoup à l’entraîneur.

Quant à Kylian Mbappé, cible des moqueries du gardien argentin, il a indiqué après son match face à Strasbourg ne pas prêter attention à ce genre de comportement.

Vous êtes ici : Accueil / People / Le gardien argentin mis au chômage après son geste, la sanction est tombée ?