Croissants : les 3 raisons méconnues d’en manger le matin même au régime

Quel est le premier cliché qui vous vienne à l'esprit quand vous pensez à la France ? La Tour Eiffel !… oui…. ensuite ? la baguette !

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Quel est le premier cliché qui vous vienne à l’esprit quand vous pensez à la France ? La Tour Eiffel !… oui…. ensuite ? la baguette !… ok… Mais encore ? les croissants bien-sûr ! Oh oui, comment ne pas penser à cette odeur entêtante de croissants fraîchement sortis du four qui flotte au petit matin dans les boulangeries françaises, à son parfum unique, croustillant et fondant à la fois. Le croissant français se déguste ainsi, fraîchement sorti du four et « nature », c’est-à-dire vide, car la garniture est absolument superflue. Les croissants sont parfaits et délicieux comme ça ! Ne résistez pas ! Même si vous faites attention à votre ligne, voici trois bonnes raisons de continuer à les savourer au petit-déjeuner, même si vous suivez un régime.

Non ! Les croissants ne sont pas à bannir !

Croissants et café pour nous, Français, sont une délectation incroyable pour commencer la journée ! Pour beaucoup d’entre nous, c’est le rituel classique de tous les matins. Mais pourquoi renoncer au plaisir de manger un croissant avec un café au petit-déjeuner, à la maison, au café du coin, voire au travail ?

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Un croissant nature ne contient que 220 calories, environ. C’est inférieur à d’autres options de petit-déjeuner comme par exemple les muffins ou les bagels. Aussi, les croissants nature sont un petit-déjeuner qui vous rassasiera pendant toute une matinée. Vous éviterez ainsi le grignotage !

Non, manger un croissant nature ou au beurre chaque jour ne vous fera pas grossir ! Au contraire, certains pourront même perdre du poids en ne passant pas à côté de ce petit péché mignon du matin. Mais attention ! Manger sain et équilibré le restant de la journée est indispensable.

Ils ne sont pas l’ennemi du régime !

Que vous optiez pour un régime amincissant légume, viande ou protéiné, l’idée est de ne pas se priver d’un moment gourmand et surtout de ne pas culpabiliser ni se sentir frustré. Petit déjeuner réconfortant, le croissant au beurre est riche en beurre avec ses 430 calories. Il vous assurera aussi de tenir jusqu’au déjeuner et de poursuivre la journée sur un rythme plus équilibré et raisonnable.

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Contre toute attente, les croissants, bien que contenant du sucre, ne sont pas le mets sucré le plus calorique. En revanche, les déclinaisons « croissants fourrés aux amandes » ou « pains au chocolat » contiennent bien plus de calories.

Mais gardez à l’esprit que tout est une question de dosage ! L’erreur à ne pas commettre est celle de manger un croissant le matin… Puis plus rien de la journée ! Adieu les régimes sans demi-mesure ! Pour avoir une ligne de rêve et notamment la conserver, il faut savoir trouver la bonne dose entre les moments gourmands et les moments raisonnables.

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