CAF : RSA, prime d’activité, APL… ces 4 dates où les versements seront reportés en 2023 !

La CAF pourrait apporter de nombreux avantages, mais en 2023, des aides seraient reportées ! Et tous les détails sont dans cet article !

© CAF RSA, prime d'activité, APL ces 4 dates où les versements seront remportés en 2023

Afficher Masquer le sommaire

La CAF est un organisme qui a su se faire connaître au travers de nombreux aspects. Et ce dernier a notamment su donner de nombreuses aides. Mais il semblerait que certaines aides voient leurs versements reportés en 2023 !

Un service utile !

C’est un organisme qui ne semble déplaire à personne. En effet, il faut savoir que la CAF est un organisme qui sait apporter de nombreuses aides à de nombreuses personnes. Et cela se fait surtout au travers de certains aspects spécifiques !

En effet, il faut comprendre que la situation actuelle ne cesse d’être tendue, et que de nombreuses personnes souffrent grandement ! Tout ceci trouve la cause dans une inflation majeure, qui ne cesse de perdurer en France. Touchant alors de nombreux domaines, comme les énergies, les matières premières et l’électricité.

Pour remédier à cela, la CAF sait apporter du soutien, en apportant des aides. Ces dernières sont versées régulièrement, ou occasionnellement, permettant de soulager de nombreuses personnes. Ainsi, certaines aides pourraient voir leur versement reporté en 2023, ce qui pourrait amener à quelques questions !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : découvrez quels sont les nouveaux plafonds pour percevoir vos allocations familiales

Mais tout ceci est détaillé dans cet article, permettant de tout comprendre !

Des aides de la CAF reportées ?

C’est un aspect auquel de nombreuses personnes ne semblent pas s’attendre. Et pourtant, il faut bien savoir que certaines aides pourraient voir leurs versements reportés durant l’année 2023.

Ainsi, sachez que certaines aides peuvent tomber chaque mois, ce qui permet un soulagement net et distinct. Mais la CAF ne maîtrise pas le calendrier, et cet organisme pourrait alors avoir du souci à se faire !

En effet, certains versements se font durant le week-end, ou du moins, la date de versement est sur un week-end. Mais parfois, cela est notamment un jour férié, ce qui amène à de nombreux soucis.

Et concernant l’année 2023, des aides pourraient alors se voir reportées, ce qui peut amener à de nombreuses questions. Plus précisément, ce sont quatre aides de la CAF qui sont concernées par cet aspect. Les allocations de janvier seront ainsi versées le lundi 6 février, et devraient donc apparaître à partir du lendemain sur le compte des allocataires. Même chose pour les allocations de février, versées à partir du 6 mars, le 5 tombant un dimanche.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : l’aide de soutien familial augmentée et l’aide exceptionnelle de solidarité bientôt versée !

Concernant le mois de juillet, l’aide de la CAF tombera le 4 août, ce qui sera un vendredi. Et face au mois de novembre, ce sera un lundi 6 pour obtenir le versement d’octobre.

Il faudra bien vérifier tout ceci, permettant alors de vous aider dans la compréhension du versement de ces aides de la CAF !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : RSA, prime d’activité, APL… ces 4 dates où les versements seront reportés en 2023 !