Prix du gaz : voici tout ce qu’il faut savoir sur la hausse des prix en 2023 !

Le prix du gaz va connaître une nouvelle augmentation ,causant alors de nombreuses questions ! Tous les détails dans cet article !

© Prix du gaz voici tout ce qu'il faut savoir sur la hausse des prix en 2023

Afficher Masquer le sommaire

Le prix du gaz est un élément à surveiller de près dans les semaines à venir. Et cela s’exprime par un risque d’augmentation très important, qui peut alors provoquer de grands changements. Tous les détails dans cet article !

Le gaz, une denrée rare ?

C’est une énergie qui permet à de nombreuses personnes de pouvoir obtenir un confort de vie optimal. Mais il arrive parfois que des éléments extérieurs arrivent à son encontre, causant alors de nombreux soucis.

Pour cela, il faut savoir que les conflits armés peuvent avoir un impact sur cela. Notamment quand tout ceci se déroule dans un pays producteur, comme actuellement. Mais ce n’est pas le seul élément qui peut impacter le prix du gaz.

En effet, sachez que plusieurs facteurs entrent en jeu, comme une inflation qui touche de nombreux secteurs. Et cela est d’autant plus le cas que la France subit de plein fouet cette terrible augmentation de prix.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette usine procréait artificiellement des bébés, elle fait froid dans le dos et scandalise la Toile !

Et une mauvaise nouvelle pourrait arriver, car le prix du gaz serait en augmentation. Causant alors la fin d’un bouclier tarifaire qui aura été très utile. Voici tous les détails sur cette augmentation du prix du gaz dans cet article !

Une augmentation du prix du gaz ?

C’est une mauvaise nouvelle qui tombe durant ce début d’année 2023.

En effet, le prix du gaz n’a cessé d’inquiéter de nombreuses personnes au fil du temps. Pouvant alors plonger de nombreux ménages dans une situation assez dramatique. D’autant plus que l’inflation ne cesse de s’étendre et de toucher de nombreux domaines.

Pour cela, sachez que l’augmentation du prix du gaz durant ce mois de janvier serait assez importante. En effet, cette dernière serait de l’ordre de 15 %, ce qui amène à effectuer certaines précautions. Mais elle ne touche que ceux qui ont souscrit une offre en tarif réglementé de vente du gaz naturel (TRVG) ou dont le contrat est indexé sur ce tarif.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette astuce pour ne pas utiliser votre chauffage et garder votre maison au chaud ne coûte qu'un euro !

Concernant les autres, cela va dépendre de l’arrêté gouvernemental mis en place. Ce sont les abonnés d’Engie qui paieront plus cher le prix du gaz.

Pour ces clients, les tarifs n’ont pas bougé depuis le 1er novembre 2021 grâce au bouclier tarifaire sans lequel la facture aurait augmenté de 122%

Cependant, concernant le prix du gaz, rien ne change pour les clients ou copropriétés qui avaient souscrit une offre à prix fixe. Un avantage majeur pour ces derniers, qui auront du soulagement dans l’air !

Mais reste à savoir si tout ceci sera réel, ou si de mauvaises surprises peuvent arriver durant l’année 2023 !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prix du gaz : voici tout ce qu’il faut savoir sur la hausse des prix en 2023 !